Si cette pédale a toujours été très prisée, c’est en raison de sa grande polyvalence d’utilisation.
Seule, elle est capable d’un léger crunch comme d’un overdrive très fourni. Sa sonorité est caractérisée par une compression dans les graves, un coupe bas et une bosse dans le médium, ce qui la place très facilement dans un mix.
le second avantage de la Maxon OD-9 (et donc de la Tube Screamer), c’est qu’elle se marie à merveille avec beaucoup de saturations tirées d’amplis ou de d’autres pédales. C’est d’ailleurs souvent comme “boost” qu’elle est utilisée car elle colore juste ce qu’il faut le son initial pour le faire sortir du mix lors d’un solo par exemple.
Troisième avantage, lié aux deux premiers, c’est sa simplicité d’utilisation. Intégrée dans un pedalboard de débutant, elle est très facile à régler et très intuitive. Pas besoin de se prendre la tête des heures durant pour en faire quelque chose.
Vous l’aurez compris, à l’instar de sa soeur jumelle, la Tube Screamer d’Ibanez, la Maxon OD-9 est une valeur sûre. Un investissement sur le long terme. Peu importe si vous n’en avez pas l’utilité immédiate, un jour ou l’autre elle rentrera dans votre rig pour votre plus grand bonheur et celui de vos auditeurs. Version optimisée de la non moins célèbre TS-9, l’OD-9 s’impose grâce à ses qualités sonores d’utilisation et aussi grâce aux 125 euros prix public qu’elle affiche. Un must, un standard !
Prix public : 125 euros
Les plus
- Un classique du genre
- Simplicité des réglages
Les moins
Rien qui ne la différencie réellement de l’Ibanez TS-9
Site de la marque :
www.od808.com