Ibanez JS 2400

Publié le 05/03/2012 par Geoffroy Lebon
On ne présente plus la série JS de chez Ibanez : Perfection pour les uns, trop signée « Satch » pour les autres. La seule chose certaine : c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.
La 2400 suit l'évolution du maître en terme de son. Ici on retrouve les lignes arrondies chères à Satriani, accompagnées d'un manche au touché satiné avec une touche 24 cases. Le vibrato JS Edge (typé floyd) est toujours impressionnant aussi bien en termes de justesse que de maniabilité.
Détail intéressant, on retrouve une pointe de médium omniprésente sur toutes les positions micros qui permet à la guitare du maître Satch de sortir naturellement du mix aussi bien en rythmique qu'en lead.
Le point le plus changeant par rapport aux autres modèles c'est le micro Pro Track de chez Dimarzio ainsi que le split qui donne inévitablement à ce modèle un son un peu plus doux et varié que la config habituelle en double.
Mais alors pourquoi sortir un énième modèle ? Simplement pour mettre en avant ce nouveau micro double format simple (placé au même endroit que sur les anciens modèles de JS) et donner la flexibilité d'une touche 24 cases.
La finition white du corps est complétée par des repères en Abalone pour une tête qui bizarrement est resté noire.



Dans la pratique, la JS 2400 c'est simplement excellente : manche rond au touché satiné donnant des ailes à vos déplacements main gauche et le confort de jeu main droite est irréprochable. Au niveau des micros, les sons clairs cristallins du Pro Track n'ont rien à envier aux saturations tranchantes et massives du Mo'Joe.
Je termine les louanges avec le split micros qui est tout simplement parfait, particulièrement dans les sons crunch blues que le maître affectionne .
Comme tous les modèles signature Ibanez, le tout est livré en écrin prestige avec un outil multi-fonctions pour un prix de 2400 euros.




Prix : 2400 euros

Les plus :
Touche 24 cases
Ergonomie
Pointe de médium Set micro
Confort de jeu

Les moins :
Rien

Fiche technique :
Corps Tilleul
Manche érable
Touche palissandre 24 cases
Vibrato Ibanez JS Edge (typé Floyd rose)
Mécaniques gotoh
Micro Mo'joe et protrack de chez DiMarzio
Sélecteur trois positions ,tonalité avec splitter , volume
Repères Abalone

site de la marque :
http://www.ibanez.com