Le premier plus de cette Godin est un corps creusé (chambred). Plus qu’un simple évidage du corps pour gagner du poids, Robert Godin a calculé les endroits à creuser en fonction du type de vibrations qui parcourent les différents endroits du corps de la guitare. Plus, ces différentes cavités sont reliées par des canaux permettant une dissipation plus équilibrée des fréquences. Godin les nomme les chambres “synchronisées et accordées”.
L’autre plus de cette guitare est une sorte de pré-ampli, le système HDR. Le High Definition Revoicer permet de transformer les micros simple bobinage passifs en micros actifs.
Le résultat est celui attendu : plus de dynamique, plus de brillance et plus de définition. On perd le côté moelleux des positions micros graves pour aller encore un peu plus loin que le claquant des positions intermédiaires ou aiguës.
Pour l’esthétique, Godin a également accentué le côté Strat moderne. La finition rouge est accompagnée par un contour de pickguard gravé dans la table.
Fiche technique :
Manche en érable massif
Touche en érable ou palissandre Ergocut
Rayon de 30,5 cm (12 po)
Diapason de 64,75 cm (25,5 po)
Sillet de 4,3 cm (1 11/16 po)
Corps léger à chambres multiples avec
5 chambres de résonnance synchronisées et accordées
Plaque de protection incrustée
Bordure à teinte fumée
Plaquettes arrière en bois massif
Système Godin High-Definition Revoicer
3 micros à simple bobinage Godin GS-3 avec pièces polaires surdimensionnées
Sillets de pont en acier inoxydable
Mécanique Gotoh de haute précision (18:1)
Sélecteur à 5 position
Volume
Tonalité
Fini: Naturel HG