Difficile, avec des mécaniques vintage, un chevalet fixe, un simple corps en aulne et un manche érable, de tromper son monde. C'est bien la simplicité avérée de cette guitare qui m'a avant tout touché. La prise en main de l’instrument se fait tout naturellement. Beaucoup de confort donc. La tête, issue des Stratocaster des années 70', sied à merveille à cette Telecaster.
L'électronique n'est pas forcément ultra-simpliste, mais au moins elle est très efficace et conserve le style sonore de la Dove. On trouve deux volumes et deux tonalités pas forcément indispensables mais parfaitement intégrés à la guitare grâce aux boutons de potentiomètres style ampli. Les micros auraient pu « descendre » la qualité de cette guitare en la relayant dans la gamme des instruments assez quelconques. Heureusement, les micros Black Dove type P-90 font des merveilles. Loin d'être versatiles, ils donnent à la guitare un caractère bien trempé. Le couple Black Dove/touche érable fait claquer la Telecaster pour lui donner les sonorités les plus rock’ n’ roll. Un peu de crunch, une reverb’ bien dosée et on s'y croit !
Même s’il ne fait aucun doute que les trois Telecaster Classic Player sont des instruments très intéressants, la simplicité extrême de la Dove fait d'elle une guitare unique et dotée d'un caractère sans concession.
Prix Public
967,57 euros
Caractéristiques
Corps : aulne
Manche : érable
Touche : érable
Contrôles : deux volumes, deux tonalités, sélecteur trois positions.
Micros : Black Dove
Chevalet : type vintage fixe
Mécaniques : Schaller/Fender style « f »
Pickgard 3 plys
Site de la marque
www.fender.fr