En face arrière, on trouve le cordon d'alimentation, le fusible de protection contre les surcharges, la sortie vers une enceinte de 4 ohms et les lampes. Celles-ci sont au nombre de trois : une 5Y3 en redresseur de signal, une 6V6 en puissance et une 12 AX7 en pré-ampli. Les circuits imprimés sont faits de composants haute qualité, montés à la main sur les circuits imprimés à œillets, comme avant. L'ensemble est mis en valeur par un haut-parleur Weber de 8 pouces avec un aimant en Alnico pour une réponse de jeu dynamique qui met en valeur les 5 watts de l'ampli. Le baffle est en pin massif pour une résonance sonore plus chaleureuse et la finition en tweed avec grille en tissu vintage marron doré. Une housse Deluxe reproduction de ce qui se faisait à l'époque vous est fournie avec, un must !
A l'utilisation, on note une réponse fidèle à la guitare que vous connectez à l'entrée. Simplicité Vintage oblige, pas de prise de tête pour les réglages : le son reflétera la personnalité de votre guitare. Le côté crunch s'obtient à l'ancienne en tournant le bouton volume. Passé le quart du volume, ça commence à devenir crunchy. La seconde moitié de la réserve de volume n'est pas nécessaire pour jouer à la maison mais peut se révéler très pratique sur une séance d'enregistrement studio. Attention aussi à ne rien laisser traîner sur le champ'57, car à cause de sa petite taille, la façade en métal chauffe rapidement et assez fort, gare à vos mimines !!
Voici quelques samples de l'ampli
Le Fender 57' Champ est un ampli pensé pour les amoureux du son old school, dans le même style que le Champ 600 ou l'Electromatic de Gretsch. Sauf qu'ici le signal tend à être plus dynamique que ses deux compères, une référence du genre réservé à un public averti.
Les plus :
- Grosse dynamique de son
- Ne colore pas le son de la guitare
- Réponse au jeux impeccable
Les moins :
- Isolation thermique des lampes .
Prix public : 1075 euros
www.fender.fr