En termes de connectiques, le Pluggy a une prise casque et une entrée auxiliaire (mini-jack) qui permet de brancher un lecteur MP3 pour se passer des playbacks par exemple.
Du côté des sonorités, on est d'emblée sur des sons crunch avec le Drive réglé au minimum. Plus on pousse le Drive plus on arrive sur de la distorsion. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, la distorsion poussée à fond n'est pas ce qu'on peut qualifier de belle distorsion. La faute au fameux effets ''nid d'abeilles''.
Par contre, le Pluggy est tout à fait exploitable jusqu'à mi-course du contrôle Drive. Surtout si on utilise bien le contrôle de Tone qui est assez efficace. Le volume de la guitare permet encore plus d'exploiter le Pluggy même si on n'atteint jamais de vrais sons clairs.
Le gros bémol de l'appareil, c'est son contrôle de volume qui n'est exploitable qu'à mi-course. Au delà, ça buzz beaucoup. Pour la vidéo d'illustration j'ai branché le Pluggy sur une paire d'enceintes multimédia. Le rendu au casque est différent mais reste dans le même esprit.
Le Pluggy d'Eagletone est comparable à l'Amplug en terme de son et d'utilisation. Il s'en distingue par son alimentation qui permet de se passer de piles et par son prix de 19,90 €.
Les Plus :
- Batterie rechargeable USB
- Le prix
Les Moins :
- Le buzz à volume élevé
- La distorsion ''nid d'abeilles'' avec le drive poussé à fond
Caractéristiques :
- Diode témoin de mise en fonctionnement.
- Prise jack standard 6,35 mm pour branchement à l'entrée de votre guitare.
- 4 témoins lumineux indiquant le statut de charge USB et l'autonomie de 20 à 100%.
- Interrupteur de mise en fonction marche/arrêt.
- Contrôle Drive : réglage du taux de distorsion.
- Contrôle Tone : réglage de la tonalité (grave-aigu).
- Contrôle Vol : réglage du volume.
- Entrée auxiliaire mini-jack 3,5mm pour lecteur mp3 ou CD.
- Prise mini USB pour recharge de la batterie.
Site de la marque :
http://www.eagletone.com