Quoi de plus naturel dans un numéro spécial Megadeth, que de faire tester les nouvelles Dean signatures Dave Mustaine ?
Bien que Mustaine ait un long passé qui le lie à des marques comme Jackson ou ESP, c'est sur les guitares Dean que le chanteur guitariste de Thrash métal a choisi (eh oui, certains ont le choix !!!) d'apposer son nom. On vous a donc concocté deux bancs d'essai sur les derniers modèles V de la marque. On débute avec le modèle United Abomination fabriqué en Chine et affichant un petit 404 euros au compteur.
La United Abomination est un modèle d'entrée de série. Fort d'un tarif très attractif de 404 euros, cette guitare propose un corps acajou avec manche érable et touche palissandre (du classique de chez classique). La finition de cette dernière n'a pas spécialement été très soignée. Mais pour le prix, on peut excuser ce genre d'erreur.
La Dean VMNT Dave Mustaine United Abomination est un bon compromis entre prix/puissance/qualité. Malgré quelques petits défauts de finition, les jeunes thrashers ont à leur disposition un objet d'une qualité raisonnable, bien équipé et qui ne manque pas de « gueule ». De quoi se prendre pour le Maître Dave de la grande époque Megadeth !
Corps acajou
Prix public : 404 euros
Les plus : Conception
Finition globale
Confort de jeu
Tenue d'accord
Look
les moins : Finition touche
Précision du son
Fiche Technique : Corps Acajou
Manche vissé érable
Touche palissandre 24 frettes
Chevalet Fixe avec cordes traversantes
2 micros double bobinage Dean DMT
Mécaniques Grover à bain d'huile
Accastillage noir
Finition United Abomination
Site de la marque :
http://www.deanguitars.com