En terme de prise en main, la Dean DC6F propose un manche au touché satiné. L'accès aux aigus est imparable car la corne inférieure à été creusée pour permettre d'aller sans souci jusqu'à la 24ème case. La hauteur des frettes jumbo permet d'avoir une action faible et une articulation légère. De par le montage EMG, les harmoniques côté manche sifflent facilement. A contrario , elles sont difficiles à sortir quand on enclenche le micro chevalet.
La tenue d'accord assuré par le système floyd rose original est efficace. Même l'équilibrage des cordes (avant le blocage du bloc corde) est plus rapide qu'avec un système sous licence.
Côté son clair, l'ensemble manque de chaleur pour permettre une bonne polyvalence de style. L'accès au son vintage n'est pas de mise avec la DC6F. La saturation est idéale pour un éventail de sonorités allant du hard rock épais au hi-gain moderne. Le caractère général reste limpide et puissant. Attention tout de même au réglage de gain qui devra être fin sous peine de voir les sons clairs passer rapidement en mode crunchy. Terminons cet essai par la prise en main car la Dean floyd classic black est légère à porter et confortable à jouer assis comme debout. Un très bon point donc !
Des courbes fines, légère est agressive, un confort de jeu excellent, une tenue d'accord étonnante ainsi qu'un son puissant, la DC6F est une guitare au rapport qualité/prix intéressant. Avec ce genre de modèle, Dean piétine les plates bandes de la série RG de chez Ibanez, même s’il reste quelques progrès à faire en terme de polyvalence sonore.
Prix public : 632,10 €
Les plus :
Son
Confort de jeu
Tenue d'accord
Rapport qualité/prix
Les moins :
Polyvalence
Fiche technique :
Corps : Aulne
Manche : Vissé - Érable
Touche : Ébène
Diapason : 25-1,2"
Chevalet Tremolo : Floyd Rose Original
Micros EMG 81/Chevalet - EMG 85/Manche
Mécaniques : Grover
Accastillage : Noir
Repères : Custom Inlays
Finition : Noir Classique
Site de la marque :
http://www.deanguitars.com