Esthétiquement, elle en jette avec ce visuel créé par l'artiste peintre MinaSmoke... On commence bien sur le chemin du caractère. Le boîtier en métal n'est pas excessivement lourd mais paraît très robuste. Les potentiomètres et sélecteurs ne montrent pas de signe de faiblesse. La qualité de fabrication est au rendez vous.
L'accès au logement de la pile se fait en dévissant le fond de la pédale. Petit défaut de conception ou choix, la pile est libre à l'intérieur de la pédale donc n'allez pas croire que votre pédale est cassée lorsque vous la bougerez. Et une fois dans le pedalboard cela n'a évidemment aucune incidence sur le fonctionnement de la pédale.
Au niveau des contrôles de la pédale on a le classique trio Level, Tone et Gain ainsi qu'un sélecteur qui permet de choisir 3 modes différents Vintage, Modern et Wild. Comme vous vous en doutez déjà, tout ces contrôles assurent une certaine polyvalence sonore de la Push Me Pull Me. De manière générale j'ai trouvé les sonorités assez hargneuses très bonnes pour du rock nerveux que ce soit en mode Vintage ou Modern. Les différences entre ces deux modes sont claires et flagrantes, mais je m'attendais à une overdrive dopée en mode Modern. En fait ce n'est pas le cas, elle reste d'inspiration assez vintage avec un côté plus incisif. Même avec le gain poussé, les sonorités restent assez propres.
Mon bémol ira au mode Wild qui est vraiment beaucoup trop sauvage pour moi... Entre le niveau de sortie très élevé, une sonorité très percutante et une dynamique énorme, je n'ai pas franchement réussi à dompter le mode overdrive wild pendant la période de test. D'autres sauvageons y arriveront probablement mieux que moi.
Alors mon verdict c'est que cette overdrive jouera très bien son rôle pour du blues nerveux, du rock hargneux et tranchant (et par conséquent tout un tas de style dérivés). Couplée au canal lead de l'amplificateur, on peut toucher des distorsions plutôt sympathiques. Elle vaut ses 95 €... A vrai dire je pensais même qu'elle était plus chère !
Prix Public : 95€
Les Plus :
Polyvalence
Conception
Les Moins :
Le mode Wild... mais ça reste personnel
Spécifications Techniques :
Alimentation de 9V à 18V
Ampli OP LM358
Sélecteur Ground Lift pour réduire les problèmes de boucle de masse
Sélecteur True Bypass ou Buffered Bypass
Contrôles Level, Tone & Gain
Switch tri-modes : Vintage, Wild & Modern