Le fruit du travail esthétique du luthier Stephen McSwain (Los Angeles) est original, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Les accastillages métalliques façon vieillis (capots de micros, chevalet, boutons de potentiomètres, etc...) donnent un look excellent. Mais si l'allure générale de la est très réussie, j'ai tout de même regretté le travail pseudo-relic sur le corps et à l'arrière du manche. Les usures recouvertes de vernis ne donnent pas une impression de vieillissement naturel.
Côté ergonomie, la est une guitare légère dont la prise en main et la jouabilité font beaucoup penser à une guitare à mi-chemin entre LP double cut et SG.. L'analogie est encore renforcée par le fait que le manche soit collé. Le profil du manche est fin avec un radius plat qui ne pose aucune difficulté.
Inutile de préciser que tout porte cette guitare vers le rock. En sons clairs les micros double bobinages ont beaucoup de claquant. Quand on pousse en saturation, les positions chevalet et intermédiaires sont très nerveuses et tranchantes. En position manche, j'ai trouvé un son plus rond qui bavait un peu avec un léger manque de définition (chose beaucoup moins flagrante en son clair).
Ceux qui aiment l'imagerie automobile rétro et les guitares voyantes avec du caractère devraient aimer cette .
Prix Public : 499€
Les Plus :
Originalité de la finition graphique
Un son au caractère rock très marqué
La lutherie très clean
Les Moins :
Les usures du corps pas très crédibles
Un léger manque de définition sur la position manche
Spécifications Techniques :
Corps en tilleul
Manche collé en érable touche palissandre
Micros double bobinage ClassicRocker-II
1 volume et 1 tonalité
Finition graphique Gasoline satinée
Site de la marque :
www.cortguitars.com