Budda Superdrive 18 série 2

Publié le 09/03/2012 par Geoffroy Lebon
Le Budda super drive 18 c'est un ampli à lampes deux canaux de classe A/B qui développe 18 watts de puissance. Son look violet et noir peu conventionnel est un atout esthétique rare et nous renvoie une image de marque travaillée.
Il est équipé de 3 12Ax7 en préamp, 2 EL84 en puissance et d'une lampe de rectification 5u4. Très simple d'utilisation et instinctif au niveau réglages, le Superdrive balance18 watts qui seront difficilement acceptables si vous habitez en appartement.
Le format reste malgré tout raisonnable (19 kilos) et facile à transporter. Il embarque également un Hp de 12 pouces Budda phat loudspeaker réellement dynamique.
Un des éléments les plus marquants reste le push pull situé sur les mid qui vous donne accès à une bande médium supplémentaire permettant de sortir du mix assez facilement.

D'une façon globale, ce Budda est un ampli que l'on peut réellement considérer comme plug'n play
puisque chaque course de potard à été bien étudiée. Il faut comprendre par là que vous n'aurez ici aucun réglage « à jeter ». Chaque son est potentiellement utilisable, et aucun paramètre n'a de courbe inefficace sur le son. A condition bien sûre d'aimer le grain de son global de l'ampli.

Ses sonorités sont proches des sons cleans plexi avec un côté disto à l'américaine sur le canal saturé. Le Budda peut envoyer du lourd mais attention, restons clair, on a affaire ici à un amplis plus hard rock que death metal, le Superdrive a de la dynamique et non l'épaisseur du grain comme sur les amplis Hi-gain. Le grain saturé riche et défini mettra en valeur la dynamique de l'ampli, le clean restera très beau sans atteindre le cristallin d'un bon vieux Fender mais nous offre quand même un son de qualité nuancé et plus ou moins touchant suivant la guitare que vous branchez dedans.



Pour résumer, le Budda Superdrive 18 est un combo de haute volée autant de par sa conception que par le rendu entièrement impeccable qu'il propose. Il est livré un footswitch métallique (et très solide) ainsi qu'avec les câbles de branchement. Il sera aussi performant sur les systèmes incluant des racks qu'avec des pédales. Vous aurez même l'opportunité de pouvoir gérer un autre ampli de puissance en esclave grâce à la sortie du même nom. Mais cette perfection à un prix de : 1750 €. Élevé, certes, mais pas complètement hors propos.



Prix public : 1750 euros

Les plus :
Sons exploitables avec n'importe quel réglage
Dynamique
Ultra précis
Slave
Son global
Instinctif
Courbe de gain progressive
Footswitch inclus

Les moins :

Sons très exigeant pour le guitariste
Prix difficilement accessible

Fiche technique :
2 x EL84
1 x 5u4 rectifier
Custom-wound transformer with 4/8/16 ohm switch
1 x 12" custom-designed Budda Phat loudspeaker
Rhythm and Drive Level controls
Brite control
3 band EQ
Pull Mid knob for "Modern" mid scoop
Effects Loop
Slave output with level control in parallel with power section
Point to Point hand wired power section
Exclusive Dual Class, Hot Bias preamp
3 x 12 AX7 Preamp Tubes

Site de la marque :
www.budda.com