Pour une taille réduite, on peut avoir l'impression de voir défiler dans son salon tous les grands groupes de rock (en version miniature).
Le son quant à lui est typique du son Ampeg. Le seul hic est le manque de volume sonore, cela dit, cette petite chose n'est pas forcement faite pour nous faire répéter avec un groupe ultra puissant mais plutôt pour nous replonger dans l'univers de ses parents les Ampeg SVT avec une utilisation de salon ou avec un groupe dont le batteur sait retenir ses ardeurs.
Côté son, on est très porté sur les médiums. Une marque de fabrique d'Ampeg. Et si les 100 watts affichés sont bien réels, ce n'est pas sans mal. Au delà de 40% du bouton de volume, une légère distorsion apparaît. Ca peut convenir à certaines personnes, mais globalement, si l'on recherche un son propre à haut volume, on risque d'être légèrement déçu.
Le peu de réglage est classique pour un ampli de cette taille mais peu importe puisque l'égalisation trois bandes est très efficace. Malgré sa petite taille, le Micro-CL est tout de même correctement équipé. En façade, la marque a tenu à garder la possibilité de se brancher sur une entrée à 0db ou sur une entrée à -15db (pour les bassistes « actifs » par exemple). A l'autre bout de l'ampli se tient une entrée ligne permettant, par exemple, de brancher son lecteur mp3 pour jammer sur ses playbacks favoris. Le volume auxiliaire permet de régler le niveau sonore de votre entrée ligne. Et puisque l'ampli se destine essentiellement à une utilisation de salon, juste aux côtés de l'entrée ligne, on retrouve une sortie casque.
A l'arrière, bonne surprise, l'ampli est équipé d'une boucle d'effets ainsi que d'une sortie ligne.
Seul regret notable pour ce panneau arrière et plus globalement pour l’ampli : l'absence de sortie permettant de brancher deux baffles. Une seule est disponible. Dommage cela aurait largement augmenté la polyvalence d'utilisation de la petite tête Micro-CL.
Prix public : 449 euros
Les plus:
Le look
Le prix
Le look
Le son
Le look
L'entré auxiliaire avec son volume indépendant
Et le look...
Les moins :
Le réel (adjectif déplacé) manque de puissance
La seule entrée speaker
Spécificités de la tête
- 100 watts sous 8 ohms
- contrôles : volume, aigu, medium, grave, volume auxiliaire
- entrées passif,actif, auxiliaire et casque
- FX loop
- line out
- une seule entré pour la baffle
Spécificités de l'enceinte
- 100 watts (8 ohms)
- 2 x 10