Quelle est la genèse du groupe ?
Loïc : Nous avons créé le groupe avec Alodys suite à l’arrêt de notre précédent projet, Enora. Notre objectif était de faire tout simplement exactement la musique que nous préférons.
Le mieux, c’est de l’écouter, on est tous d’accord, mais avec quels mots définirais-tu ta musique ? Quelles sont les influences ?
Alodys : Puissance, émotion, voilà ce qui résulte de cet album, nous avons souhaité faire un savant mélange entre un son lourd et imposant, mélangé à une voix suave et aérienne. Nous ne souhaitons pas seulement que nos auditeurs écoutent notre musique, mais qu’ils soient emportés par celle-ci.
Les influences sont multiples, nous en avons de très différentes les uns les autres : Pour la voix ce serait plutôt du Bjork ou Tori Amos et pour la musique, ça part du classique en passant par le métal bien sûr, jusqu’à l’électro.
Qui fait quoi ?
Loïc : Alodys est à la guitare et au chant, Beetlejess au chant, Fanny à la basse, Alain au clavier, Hedi à la batterie et moi à la guitare.
Où et dans quelles conditions a été enregistré l’album ; avec qui ?
Loïc : On a enregistré l’album entièrement nous-mêmes, chez Alodys pour être précis. On a tout fait, l’enregistrement, le mixage, le mastering, l’artwork…
Côté guitares, amplis, effets, quel matériel a été utilisé ?
Loïc : Les guitares et la basse ont été enregistrées avec un préampli Fractal Audio Axe fx ultra, rien d’autre. Je trouve, personnellement, que rien ne sonne mieux que ces préamplis, même si c’est un avis très subjectif.
Côté guitares, j’utilise une Vigier Excalibur supra avec un Bare Knuckle Nailbomb en chevalet, une 7 cordes Mayones setius gtm 7.
Alodys : Pour ma part donc Axe Fx Ultra , une LKV Boomblaster deluxe d’origine ainsi qu’une Shecter signature Jeff Loomis d’origine également.
Au niveau de la basse il s’agit d’une Ibanez BTB 675
Quels sont les actus et projets ?
Loïc : On est en train d’organiser une tournée pour promouvoir le groupe et notre premier album. Le deuxième album est déjà en cours de composition.
De qui, de quoi aurais-tu besoin pour le bon développement du groupe ?
Loïc : Je crois que, au final, que le plus difficile pour un groupe n’est pas de sortir un cd, mais de pouvoir se produire sur scène, ailleurs que dans les bars, dans de bonnes conditions. Il est déjà difficile de sortir un album, mais il l’est encore plus de le promouvoir.
Pas de question, la voie est libre pour dire ce que tu veux !
Merci à ceux qui nous suivent déjà et aux autres, venez nous découvrir. On espère croiser plein de monde durant cette tournée et autres concerts. Stay Metal !
Minded Of Heart – Trust in your Path (M & O Music)
http://www.myspace.com/mindedofheart
http://www.facebook.com/mindedofheart