Amen (Lordi)

Publié le 07/11/2006 par Nicolas Didier Barriac
Depuis sa victoire à l’Eurovision, la carrière de Lordi s’est envolée. Comme nous le confie Amen avant le début de cet entretien, « notre victoire a boosté nos prévisions les plus optimistes de trois ans ; nous pensions remplir une salle comme l’Elysée Montmatre en 2009 et pourtant, pour le concert de ce soir, elle est déjà complète. ».

Guitare Live : Est-ce que tu peux nous présenter le personnage que tu joues au sein de Lordi ?

Amen : Je joue une momie de l’Egypte ancienne qui s’est réveillée de son sarcophage au moment du premier album. Sur le deuxième album, on voyait plus clairement sa peau et maintenant le look a encore un peu évolué. En effet, Amen ressemble désormais à un genre de soldat-momie (rires) !

Guitare Live : A chaque album, vous changez le look des cinq personnages ?

Amen : Oui ! Nous leur donnons un coup de jeune de temps en temps. Pour The Arockalypse, les costumes ont complètement changé pour chacun d’entre nous. Mais on reconnaît tout de même les personnages de base. Généralement, nous rajoutons un peu d’expression dans les visages. Dernièrement, nous avons avons accentué la haine dans nos yeux et nos visages. Nous avons déjà réfléchi aux prochains costumes et selon toute vraissemblance, Amen devrait se retrouver avec pas mal de bagues, d’or et de bijoux provenant des vielles pyramides (rires) !

Guitare Live : Es-tu jaloux du costume d’un des autres membres du groupe ?

Amen : (rires) Excellente question ! J’aime beaucoup le costume de notre bassiste. C’est celui qui représente le mieux l’attitude rock ‘n’ roll avec cette veste en cuir !

Guitare Live : Petit retour sur ton passé : que faisais-tu avant d’être dans Lordi à plein temps ?

Amen : J’étudiais et je passais mon temps à jouer de la guitare dans différents groupes. Je rêvais d’être une rockstar ! Sinon, je suis ingénieur de formation. J’étais spécialisé dans l’Internet. Je ne suis pas un geek mais je travaillais pour le développement d’une plateforme légale de téléchargement de musique. Ca commençait à prendre forme mais depuis que nous avons gagné l’Eurovision, nous passons tout notre temps pour le groupe. J’ai également un autre groupe de musique mais avec l’actualité de Lordi je n’ai pas eu le temps de m’en occuper du tout. Ce side project, dont je ne peux rien dire, est une forme de thérapie pour moi car j’en suis le leader. Parfois ça fait du bien d’aller baiser une autre femme après des années de mariage (rires) !

Pour en savoir plus

Le site de Lordi :
http://www.lordi.fi/

Pour en savoir plus, retrouver l'intégralité de l'interview dans Guitare Live 22 de novembre 2006

Cliquez sur l'image ci-dessous pour rejoindre le sommaire de Guitare Live 22

Cliquez sur l'image ci-dessous pour rejoindre l'interview complète de Lordi