bon ben je vous présente mon cadeau de noel (avec un peu de retard) : c'est une Washburn X50pro E série limité (sur laquelle j'avais vraiment flashé).
elle est super agréable à jouer, je suis pas dépaysé c'est pratiquement le même corps que ma C1 Elite de chez schecter, mais elle est un peu plus légère. Le manche est très agréable, légèrement plus fin que sur ma schecter mais pas super fin comme sur une jakson, on le tiens bien en main rien à dire (je n'aime pas les super gros manche style les anciennes Ibanez Artist ou de certaines les paul). bref tout est nickel pour le corps et le manche, SAUF que c'est une 22 frettes, et que je prefere les 24, mais bon ça je le savais en achetant c'est pas dramatique du tout.
au niveau du son, bon ben je vais vous résumer : EMG 81 et 85 avec cordier traversant et manche collé...je pense que tout le monde a comprit !
juste au cas ou : une disto exelente ( sur l'ampli je met les aigus et les graves à fond et presque pas de medium : une vraie boucherie
) énorme et super propre ( et oui actif, merci petite pile) enfin du gros son quoi. et la bonne surprise c'est que j'ai un clean exelent avec le 85, je connaissais pas trop ce micro, je dois dire que je m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, ben non c'est très bon, et surtout j'arrive à avoir une belle palette de son en tripotant le tone, ça répond bien, c'est cool
enfin bon I'm happy !
je vous met pour ceux que ça interresse les caractéristiques ( en anglais je me fais pas chi.. à traduire, vive le copier coller) :
"Washburn's X50Pro Limited features a mahogany body, neck, and headstock bound in creme, translucent black finish, 22 frets, rosewood fingerboard, the neck-through design is inlayed at the 12th fret with abalone, body is capped with AAAA flamed maple top, black hardware and a pair of EMG's (85 neck - 81 bridge) like Zakk Wylde uses!"
et voilà les photos :
et le fly whashburn usa qui est franchement d'une superbe qualité :