hello,
je me sépare de mon Ceriatone clone de Fender Tweed Deluxe 5e3, le mythe du crunch fender.
J'ai acheté le chassis 380€ il y a 1 mois sur le forum à Axiseye... et j'ai enfin temriné la boiboite qui va avec (photos à venir). Equipé d'un HP Jensen P12R, assez roots mais qui colle très bien (et au mieux je dirais) ac l'esprit d'un Tweed Deluxe pour des crunchs rageurs.
J'ai utilisé du contreplaqué de bouleau de 15mm, du tweed / grillcloth Fender et poignée Dogbone Fender afin d'en faire une réplique assez proche (l'originale n'a pas une poignée dogbone mai sun modèle cuir que j'aime moins).
Je me suis fais chié comme un ramier pour construire ce cab....c clair que pour faire un boulot de vraiment bonne qualité, ça prend énormément de temps.
Niveau prix, je ne compte que les fournitures et le matériel, càd 250€ (le prix du tweed et du grillcloth est tout bonnement ahurissant) + plus prix du CP de bouleau. Au final, ça me reviens presque aussi cher qu'un cab que j'aurais acheté sur TAD ou autre, mais bon....
Bien entendu, je ne vends pas le chassis seul, uniquement l'ensemble. Je viens à peine de le finir et n'en aurai que très peu profité, mais comme c'est un ampli secondaire et que j'ai d'autres projets, c'est le 1er à partir.
Prix de l'ensemble: 630€. Le prix auquel tout le matos m'est revenu, je ne prends rien dessus et ne compte pas les nombreuses heures de boulot
on fout l'feu et on se casse!!