Enlever la "bague" d'un floyd Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 12 Juin 2006, 00:33
La tige de mon floyd Edge III de mon Ibanez ne tient plus vraiment bien ancré dans le floyd; on m'a donc dit qu'il fallait remplacer la bague en téflon qui la maintenant justement bien ancré, dans le trou prévu à cet effet... Mais comment enlever l'actuelle bague ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 12 Juin 2006, 11:25
up !
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 12 Juin 2006, 13:25
Il faut tirer sur la tige du vibrato pour l'enlever et retirer la bague en nilon en espérant qu'elle soit fendue sinon tu devras la couper pour la retirer et en acheter une (voir deux) fendue et du mème diamètre .
J'ais un edge pro 2 et il n'y a pas de bagues c'est un réglage avec deux vis de pression (trés nul car il faut démonter le floyd pour régler).
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 12 Juin 2006, 14:08
Bein si je tire sur la tige du vibrato, la tige s'enlève et c'est tout.
Sinon oui elle est un peu fendu sur 2 côtés opposé, je suppose donc que c'est normal ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 12 Juin 2006, 14:58
Citation:
Sinon oui elle est un peu fendu sur 2 côtés opposé, je suppose donc que c'est normal ?

Il faut qu'elle soit fendu entièrement pour pouvoir l'écarter et l'enlever.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 12 Juin 2006, 16:36
minmax a écrit :
Citation:

Il faut qu'elle soit fendu entièrement pour pouvoir l'écarter et l'enlever.

Et comment la fendre complêtement ? Là est la question lol ...
CarlosPatoulatchi
Ben coup de cutter

Si ta tige se barre, c est que ta rondelle est morte, alors tu peux la bousiller, par contre tu vas achetter des rondelles pour edge pro, je croi que c est pareil (d apres ce que tu decris car j ai jamais vu de edge pro III) et elles sont ultra simples a instaler.
Sur le edge pro, elles servent a ne pas trop faire tourner la tige, le bout de cette derniere etant travaillé comme un embout de jack, donc ca tient tout seul.
Voilou
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 12 Juin 2006, 23:22
Oui la rondelle je m'en fiche, je veux simplement l'enlever (sans abimer la gratte bien sûr). Mais pour le "coup de cutter" ça va être dur vu que le trou doit faire 5mm; je peux pas mettre la lame du cutter à l'intérieur.

C'est le Edge III et, en effet, il est différent du Pro mais je crois qu'à ce niveau là c'est pareil, enfin je me renseignerai.

Sinon, pour installer la nouvelle, tu dois faire comment en gros ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 13 Juin 2006, 11:21
up
Skinner
up!
Jerdopler
En parlant de bague, je n'arrive toujours pas a coincer la tige de mon vibrato sur le pro egde de ma RG3120.
J'ai les bagues en plasitque mais après la tige ne rentre plus.
Je n'y comprends rien !!
Merci de votre aide !!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 14 Déc 2007, 12:52
Salut salut

Up j'ai aussi un vibrato Edge 3 sur ma ibanez et la tige bouge un peu dans la fixation ... les bagues ( si c'est bien leur nom ) se rajoutent a celle deja dans le trou ?? Sinon ca va etre compliqué a retirer pour en mettre une autre ....
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 14 Déc 2007, 20:02
Moi je dis que le meilleur moyen d'enlever une bague c'est devant un notaire

OK j'ai compris
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 17 Déc 2007, 12:11
Skinner pour ton EDGE3 tu n'as pas besoin de faire ca .. de couper le plastique dans le trou d'insertion de la tige .. regardes le manuel 2007 d'entretien ibanez , tu as des vis de frictions de la tige ... que tu peux atteindre SANS demonter le vibrato ... faut juste tirer sur le vibrato et acceder a ces deux petites vis hexagonales pour resserer la tige de vibrato et tu n'auras plus de relachement de la tige ... a toute

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...