Tom Stone a écrit :
En fait avec un floyd, il faut que, une fois tes cordes bloqué coté chevalet et pas coté mécanique, tu utilise les mécanique pour accorder plus ou moins bien tas guitare. Tu accorde toutes tes cordes et tu recommence jusqu'a ce que toutes tes cordes soient bien accordées, car quand tu bouge la tension d'une corde celle des autres est ainsi modifiée. Une fois toutes tes cordes correctement accordées tu regarde si ton floyd est bien parallele c'est à dire si la plaque horizotale du floyd est bien parallele aux cordes. Dans le cas contraire tu dévisse la plaque arriere de ta guitare et tu visse ou dévisse les visses qui tiennent les ressort suivant que le floyd est trop bas ou trop haut. En touchant ces vis tu va remodifier la tension de tes corde et ta guitare sera de nouveau désacordée, donc tu recommence du début et ca en boucle jusqu'a ce que ta guitare soit parfaitement accordée et que ton floyd soit bien parallele aux cordes.
D'accord bein en faite j'ai réussi, bon ça m'a pris un peu plus d'une heure ...
Mais bon, c'est réussi.
J'ai du quand meme "pas mal" compenser avec les fine-tuners... Car en faite c'est justement ce passage que je n'ai pas trop compris :
Citation:
Tu accorde toutes tes cordes et tu recommence jusqu'a ce que toutes tes cordes soient bien accordées, car quand tu bouge la tension d'une corde celle des autres est ainsi modifiée
Car bon, on n'a jamais fini d'accorder avec les mécaniques alors, si en gros, chaque fois qu'on n'accorde une corde les autres se modifient...