nihilumbellus a écrit :
Le hi-lo booster je sais pas trop.. A vrai dire l'idée d'un équalizer m'intéressait pas mal en fait. Sur mon ampli les réglages médiums ne me suffisent pas trop à vrai dire. Après reste à en trouver un efficace et pas cher... Mais sinon personne ne peut me répondre pourquoi en facade et ^pas dans la boucle?
Pour la rat elle n'est pas très chère alors je crois que je vais me laisser tenter gillou.
Et la tube screamer j'aime pas trop en fait...
Ahah ! Question classique
Dans la boucle le booster ne boostera que le volume finale de ton son. La disto ayant deja été appliquée par le preamp, tu ne boostera donc que le volume et non le gain (donc pas plus de saturation). Par contre en input d'ampli tu boost le signal qui va passer dans le preamp, le signal est plus fort donc il va faire saturer plus facilement ton ampli.
Par contre, si tu souhaite avoir une equalisation plus efficace, il faut placer l'equalizer dans la boucle. C'est là que le rendu sera le plus efficace et plus precis. Si tu place l'equalo dans l'input il sera moins efficaces, le signal etant modifié par le preamp par la suite.
Voila voila
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969