gma a écrit :
heu mais tu gagnais du volume avec ton boost avant de palcer le webermass? Passque les boosts que moi j'ai essayé ne faisaient pas gagner de volume mais de la saturation. Sur n ampli qui n'est aps posusé, on dirait une augmentation de volume puisque le preamp bosse plus et donc ça envoie plus gros, mais sur un ampli qui est déjà bien boosté ça doit juste rajouter de la saturation normalement...J em trompe?
Non tu ne te trompes pas, mais cela dépend vraiment de plusieurs choses... (Attention, je parle d'experience, les Théoriciens me corrigeront :wink
en fait ca peut dépendre de la pedale de boost en question (on parle bien de clean boost hein?) par exemple l'effet d'augmentation de volume est (tres) nettement plus marquée avec ma spf Ego Boost qu'avec ma Super Chili Picoso (même si je prefere cette derniere). Ca peut dépendre aussi de l'endroit ou tu place le boost dans la boucle (en premier ou en dernier), ca peut aussi dependre où tu en est avec ton ampli (par exemple si ton amplis est à fond de chez à fond je pense pas que le boost pourra rajouter grand choses...)
Pour revenir à la pedale de boost en elle meme, ca peut aussi dépendre de la course du potard, à partir d'un certain niveau, elle grossise le son plus que tout autre chose. De la même facon certaines ne laissent plus rien passer quand le potard est à 0, d'autres boostent tres légèrement à ce niveau... ca peut peut etre venir du boost donc...
au fait c'est quoi ton boost ?
Sinon c'est vrai que faire l'experience avec et sans le boost peut etre instructif quant à ton probleme.