11h47 après 4 heures de sommeil, la sonnette de ma maison retentit !!!
Mister FedEx ( très sympa ! je les recommande, enfin lui en tout cas ! )
Donc le cartons est belle et bien là mais c'est pas un Gibson mais un Fender ! Excellent je vois deja ma tête s'il mon envoyer une Strat Highway One !!
Mais dedans il y à bien un étuit du Custom Shop Gibson !
Bon je vais pas vous faire le récapitulatif de mes moindres fait et gestes donc des photos c'est mieux !!!
Voila !!
La plaque n'est plus celle d'origine mais une " Tortoise Shell " plus correcte historiquement.
Par contre la face avant de la guitare est devenu plus brune que rouge, j'ai remarqué cela en retirant la plaque ... Mais là je ne sais pas s'il il y à moyen de rattraper le coup ?
Si qqn à un truc ... mais bin cela fait " Authentic "
Donc petit passage en main le manche est aussi gros que sur ma Les Paul 57 Goldtop Historic ! Bien rond et gros !
Le mec du shop avait bien détendu les cordes pour le transport ! Bon point. Donc je retend tout ça et je je branche la Junior dans mon Peterson StroboStomp pour le test ultime sur cette gratte car beaucoup d'histoire raconte que l'intonation est mauvaise et qu'a l'octave c'est du n'importe quoi ! Et bien c'est totallement faux !!!! Elle est juste de chez juste !!!
Bon maintenant mon ampli Orange à bien chauffé ... branchons !
:shock: Bon déja il faut monter un poil plus le volume pour que la guitare " respire " mais une fois arrivé à ce point c'est dingue !
Quelle guitare de rock & roll ! Dingue ! Elle sature pratiquement autant que mes Voodoo sur ma R7 Goldtop mais la P90 claque de manière incroyable ! Alors passage en scandinavie pour des riffs ala Hives, Gluecifer et Hellacopters ... ça sonne l'enfer ! Toutes les vibrations et attaque passent à travers le manche et ça résonne dans tout les sens ! Une tuerie !
Mais là ou cette gratte m'a impressioné c'est quand j'ai fait des morceaux de Cream tels " Spoonfull " ou " Sunshine of your love " et même " Crossroad " : ça sonne terrible ! Cette gratte est également très bien en blues rock.
Ensuite passage au pland de Paul Kossoff et là aussi, c'est très bien ! Pas pour tout le répertoire de Free mais pour quelques morceaux c'est parfait !
Donc voilà en résumer je suis très satisfait, il manque plus qu'a monté le kit RS d'électronique ( demain ! ) et je pense allez chercher le P90 de 1956 ce week end. Et à voir comment elle sonne déja comme ça, avec ces modifs elle va tout enterrer
Un grand merci à Rémi, Buttshacker, Doc Loco et Narapo pour leurs bons conseils