Conseils pour un bon enregistrement en repete

gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 07 Nov 2004, 14:32
Salut a tous voila je joue dans un groupe composé d'un batteur d'un bassiste jouant sur un ampli 100w 2 guitares avec 2 mg 15 et 30w et un micro chant sur un ampli de basse 20w.Pour l'instant on s'enregistre sur un mini disc avec un micro d'ordinateur et donc j'aimerai savoir quelle serai la meilleure disposition pour bien entendre chaque instrument sur les enregistrement et pour ne pas avoir un son trop merdique!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 07 Nov 2004, 14:35
Le mieux c'est d'avoir des micro instrument (style SM57 pour les ampli guitare) et de reprendre le tout sur une table de mixage.
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 07 Nov 2004, 14:42
Nous le probleme c''st qu'on na pas de moyen donc je voulai savoir si vous aviez des conseil du genre comment placer les amplis ou placer le micro (enregistrement) pour une bonne prise de son
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 07 Nov 2004, 15:42
Je pe pas trop te conseiller, mais dans mon groupe on foutai un micro prise de son ( pas chere genre 40 euro docaz ) en plin milieu de tout les instrument sur une chaise. Le son est pas mauvais
Tien je t'ai fait un plan :
http://membres.lycos.fr/aklez/(...)e.JPG
Mrlol
  • Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le 07 Nov 2004, 16:35
Bin si les amplis disposent de line out, profites-en, tu branches comme ca direct ton ampli vers une table de mixage , et le son sort en plus par la baffle (si c'est pas merveilleux cette technologie...) ! J'ai fais ca avec mon groupe. Le son est loin d'être exeptionnel (surtout que la carte son du pc sur lequel on a tout mis est pas terrible, et qu'on a pas passé beaucoup de temps sur les réglages) mais c'est largement suffisant pour te faire une ptite "démo" pour démarcher dans les bars hisoire de faire un petit concert . On a enregistré guitare + batterie (pour la batterie, le mieux c'est les batteries numériques) , avec 3 micros pas terribles sur la batterie puis basse + chant , le tout sur une mini console de mixage à 4 entrées. Ensuite tu branches la sortie de la table vers l'entrée de la carte son de ton pc, et c'est tout bon !

Pour l'enregistrement sur PC, on a utilisé un utilitaire fourni avec nero (la version 6 au moins) , qui est assez pratique.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Nov 2004, 17:01
Quand on avait pas la table de mixage ni les micros instrument on avait tout placer comme ca :

Le bassiste n'etait pas la, normalement son ampli est devant la grosse caisse.
aKz
  • aKz
  • Publié par
    aKz
    le 07 Nov 2004, 17:20
povre batteur ^^
y devait se prendre toute les basses dans la tronche non ?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Nov 2004, 17:22
Franchement pas t'en que ca. Il est tranquille dans son petit coin renfermé
aKz
  • aKz
  • Publié par
    aKz
    le 07 Nov 2004, 17:26
le matos que vous avez ...
sa me fait deprimer ^^
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 07 Nov 2004, 17:44
merci pour vos réponse , on fera la meme chose la prochaine fois mais on senregistre sur 1 micro d'ordinateur branché sur 1 mini disc ou est ce kon pourrai placer le micro pour ke l'enregistrement soi le "meilleur " possible.
ps: est tu satisfait de ton engl car jait l'intention de me payer le screamer ?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Nov 2004, 17:49
Si je suis satisfait de mon ENGL, quel question bien sur que oui. Depuis que je l'ai testé en magasin je suis tombé sous le charme.
Sinon pour ton placement de micro regarde sur la photo au premier plan tu vois un micro chant et un MD a coté. je pense que la place la convient le mieux.
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 07 Nov 2004, 17:56
ok merci j'avait pas vue le md lol
je testerai sa vendredi en répète
gun
  • gun
  • Publié par
    gun
    le 07 Nov 2004, 18:25
encore 1 chose lol
c'est koi comme micro que vous avez la?
et l'adaptateur md/micro ou est ce kon peu trouver sa et sa conte combien??
merci d'avance
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Nov 2004, 18:29
C'est un micro pour chanteur, l'adaptateur "gros jack"/"petit jack" ca coute 2 ou 4 €.
metalloo
et on pouré avoir un sample doub

un ptit bou d enreg
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922

En ce moment sur amplification...