Fender ou squire

Forum Fender
Forum
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le 29 Avr 2004, 08:53
salut
je me demande s'il y a tant de différence que ça entre fender et Squire si ce n'est le prix...
j'ai une fender (un bonne strat) et parfois j'ai un meilleur feeling sur les squire.
est-ce normal?
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 29 Avr 2004, 08:58
Hum j'aurais tendance à dire 'pas vraiment', à moins bien sur que tu ne joues avec certaines vieilles squire. Les fender ont en général un bon rapport qualité prix, on est rarement déçu ! (à part pour moi les strats Highway 1, mais c'est l'exception pour confirmer la rêgle...)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
the crow
la difference surtout est leur lieu de production...
les squier sont de bonnes guitares d'entrées de gamme...les fender se trouvent au dessus
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Ghost master
Ya pas de "e" a squier dans ton titre du topic
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Avr 2004, 21:36
j'ai une squier strat et g essayé un fender strat mexicain et c'est vrai ke lestetique est tre tre ressemblen mais rien que la luteri est incoparable, alors quan tu branche les micro, je t'en parle meme pas....
Stratocasteur
Traps a écrit :
j'ai une squier strat et g essayé un fender strat mexicain et c'est vrai ke lestetique est tre tre ressemblen mais rien que la luteri est incoparable, alors quan tu branche les micro, je t'en parle meme pas....

ah pasque toi tu les branche les micros de ta gratte ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Jhyn_Levice
Non entre une fender mex et une squier il n'y a pas tellement de difference, apres si tu compares aux fender us c'est vrai qu'une sensible difference est detectable... Mais les squier restent de bonnes guitares, surtout pour leur prix.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Avr 2004, 22:14
rainOfSounds t'es con ou tu le fais expres.?
Va tester avec soin les H1 et reviens nous voir

Clad
Stalemate
Moi je trouve qu'il y a une grosse différence
Même a vide sans ampli on voit bien que la Fender sonne mieux !
Jhyn_Levice
Stalemate a écrit :
Moi je trouve qu'il y a une grosse différence
Même a vide sans ampli on voit bien que la Fender sonne mieux !

C'est pas le meme prix non plus
Leonpolou
rainOfSounds a écrit :
Hum j'aurais tendance à dire 'pas vraiment', à moins bien sur que tu ne joues avec certaines vieilles squire. Les fender ont en général un bon rapport qualité prix, on est rarement déçu ! (à part pour moi les strats Highway 1, mais c'est l'exception pour confirmer la rêgle...)

OUla oula tu rigole ou quoi les fender avec les nouveaux prix ont un superbe rapport quelité prix, tu as des micro bon son clair, tu as un bonson crunh si tu prends la hss tu as une bonne disto bien vivante je suis désolé mais c pour moi la plus polyvalente des guiatres pour ce prix. De plus tu as un manche américain ce qui est lion d' etre négligeable
the crow
Clad a écrit :
rainOfSounds t'es con ou tu le fais expres.?
Va tester avec soin les H1 et reviens nous voir

Clad

euh les higway n'ont rien de particulier...elles ont meme rien de us a part le lieu de fabrication...parceque le reste c'est pas d ela top qualité
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jhyn_Levice
j avoue ke moi non plus g pa entendu ke du bien des highway
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Avr 2004, 23:01
Bah essayez et vous verrez rien que pour le manche et la lutherie elle vaut son prix apres vous achetez des bombes de verni!
Vous en passez alegrement
Vous changez pour 30 €les mecaniques certes cheap et vous avec la US avec tous les atouts que cela comporte!
Perso les Alnico V avec cette lutherie dépotent
Enfin j'ai eu beau avoir les 2 US Std et Highway 1 la différence est certes la mais très peu décelable tout de même alors faites moi plaisir d'arreter de cracher sur cette guitare!!
Clad
En revanches les critiques construites correctement sont accepté et pas la H1 c'est de la merde car c'est une US de fabrication mex alors que c'est faut et encore faut elle est assemblée en totalité a Corona.prennez votre cartes des Etats unis.
epinardz
serieux je sais pas ou vous essayez vos grattes mais bon.......moi je voulais une strat , j ai donc essayer (dans le meme ordre) une squier , une mex classic , une strat japan d'occaz ,une american series standart , une H1, une fat deluxe, une SRV signature , une strat us avec EMG STEVE LUKATHER ......et pour delirer une prs a 3500E verte(me demandé pas le model j en sais rien lol..
toute essayer sur un cyber twin et ensuite sur un mesa IV

la squier : manche "grossier" ,frettes qui arrache sur la tranche du manche , son a vide sans grand substain , guitare "lourde" pour une strat(peu etre mal equilibrée )...recherchant avant tout un confort de manche jai pas insité plus de 10 mn.....

Mex classic , meilleur prise en main , mais manche avec touche palissandre toujours pas a ma convenance , substain a vide meilleur que la squier ; couleur rouge vif non translucide ....j aime pas

strat japan :yabon !!! mais touche palissandre et pas mal d usure sur les frettes , quelques pains , couleur blanche un peu jaunie , brulure de clope derriere le sifflet , une gratte qui a vecu quoi ......

american series std: yabon , manche au vernis doussss , manche/touche erable comme j aime , un vrai regale , bon substain...

H1:manche super , bon substain !!! la laque j ai trouvé ça joli mais j ai craint(a tord ou a raison) une certaine fragilité dans le temps....

fat deluxe : tres bon manche mais touche palissandre , un peu moins de substain a vide , plus lourde, plus polyvalente mais perd(selon moi ) un peu l esprit typique que j aime chez une strat.....

Srv signature (pas la relic hein) bonne strat , bon son mais :
le SRV gravé sur le pickgard me gené (faut assumer apres hein ),
j aime pas trop pour les signatures serie's en general , le manche touche pali...

strat emg : enorme patate mais trop eloigné du son strat que j aime.....couleur caca et pickgard façon ecaille marron que je deteste(quoi...... ça compte le look lol )

prs: apres tout le bien que j ai entendu sur cette guitare et bien j ai pas hesiter a l essayer , resultat : c'est beau mais j aime pas , manche trop large , trop plat , finition top( normal pour le prix quand meme ) ça sonne chaud et rond , le jour ou il la fond avec le manche d' une strat tout erable je l achete (surtout le jour ou je gagne au loto :p)

apres tout ça ben je suis repartie avec l'american series std sunburst 3 tons.........et j en suis vraiment ravie , j ai vraiment trouver le manche que je recherché , plus petits que les gisbon / prs mais moins plat que les ibanez , et la touche erable est vraiment ce que je recherché
voila donc le mieux c'est vraiment d essayer ,car ce qui conviens a l un ne conviens pas forcement à l autre ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...