serieux je sais pas ou vous essayez vos grattes mais bon.......moi je voulais une strat , j ai donc essayer (dans le meme ordre) une squier , une mex classic , une strat japan d'occaz ,une american series standart , une H1, une fat deluxe, une SRV signature , une strat us avec EMG STEVE LUKATHER ......et pour delirer une prs a 3500E verte(me demandé pas le model j en sais rien lol..
toute essayer sur un cyber twin et ensuite sur un mesa IV
la squier : manche "grossier" ,frettes qui arrache sur la tranche du manche , son a vide sans grand substain , guitare "lourde" pour une strat(peu etre mal equilibrée )...recherchant avant tout un confort de manche jai pas insité plus de 10 mn.....
Mex classic , meilleur prise en main , mais manche avec touche palissandre toujours pas a ma convenance , substain a vide meilleur que la squier ; couleur rouge vif non translucide ....j aime pas
strat japan :yabon !!! mais touche palissandre et pas mal d usure sur les frettes , quelques pains , couleur blanche un peu jaunie , brulure de clope derriere le sifflet , une gratte qui a vecu quoi ......
american series std: yabon , manche au vernis doussss , manche/touche erable comme j aime , un vrai regale , bon substain...
H1:manche super , bon substain !!! la laque j ai trouvé ça joli mais j ai craint(a tord ou a raison) une certaine fragilité dans le temps....
fat deluxe : tres bon manche mais touche palissandre , un peu moins de substain a vide , plus lourde, plus polyvalente mais perd(selon moi ) un peu l esprit typique que j aime chez une strat.....
Srv signature (pas la relic hein) bonne strat , bon son mais :
le SRV gravé sur le pickgard me gené (faut assumer apres hein ),
j aime pas trop pour les signatures serie's en general , le manche touche pali...
strat emg : enorme patate mais trop eloigné du son strat que j aime.....couleur caca et pickgard façon ecaille marron que je deteste(quoi...... ça compte le look lol )
prs: apres tout le bien que j ai entendu sur cette guitare et bien j ai pas hesiter a l essayer , resultat : c'est beau mais j aime pas , manche trop large , trop plat , finition top( normal pour le prix quand meme ) ça sonne chaud et rond , le jour ou il la fond avec le manche d' une strat tout erable je l achete (surtout le jour ou je gagne au loto :p)
apres tout ça ben je suis repartie avec l'american series std sunburst 3 tons.........et j en suis vraiment ravie , j ai vraiment trouver le manche que je recherché , plus petits que les gisbon / prs mais moins plat que les ibanez , et la touche erable est vraiment ce que je recherché
voila donc le mieux c'est vraiment d essayer ,car ce qui conviens a l un ne conviens pas forcement à l autre ....