Delires de Glam : topic recapitulatif des customs

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Déc 2006, 15:49
Ca faisait longtemps que j'avais pas filé de news sur le sujet ... je vais reparer ça.

J'ai decidé de regrouper mes topics et mettre mes nouvelles realisations sur ce meme topic, ce sera plus simple. Je vais fermer les autres topics et on pourra discuter de toutes les realisations ici.

Certains etant bouché, durs d'oreille et/ou tres cons (si si , y en a ) j'insiste sur le fait que ce topic doit rester convivial et sympa ... vous avez le droit de ne pas aimé (je ne fais pas ces grattes pour le plaisir des autres mais le mien) mais, par pitié, mettez y les formes pour vous exprimer au lieu d'etre meprisant/condescendants/vulgaires/agressifs

D'abord, pour ceux qui ne seraient pas au courant, qui ont oublié ou autre, un petit recap de mes projets

Le delire n°1 : la strat relic.
Vous trouverez ci-dessous le topic relatif au sujet

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

c'est une strat avec 3 simples (SD Lil'59 et 2 SSL1), preamp integre, Fret FX et autocollants "Gros minets" ... ele est tres typé gros Rock (Aerosmith, Whitesnake ...) et le struc Blues-Rock ...

Le delire n°2 : La Jackson aviation Projet abandonné

Projets abandonné parcequ'elle me branchait moins que les autres qui etaient en cours à l'epoque.Elle a été revendu à Marv'C

le Delire n°3 : La Greg Howe Tribute

je viens enfin de la terminer (ouf) apres avoir bien feignasser ... il lui manque un bon reglage (pdt les vacances de Noel)

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une superstrat avec un Di Marzio Air Norton en chevalet et un Di Marzio Virtual Vintage en Neck ... Une configuration qui donne une etonnante subtilité en disto, peu de gain, un plaisir de jouer avec le volume ... la particularité de la config est que le selecteur est le push (bridge)-Pull (neck). On ne peut mettre les 2 ensembles (config basée sur mon ESP George Lynch)

Le delire n°4 : La Snake Warren de Martini.
C'est celle avec laquelle je joue le plus en ce moment ...

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Superstrat recouverte à moitié de cuir imprimé serpent, un Di marzio FRED en bridge et un GFS Lil'Killer en neck ... avecle recul, le GFS me gonfle, je le changerai des que j'ai un peu de sous ... micro ayant peu de subtilité et impossible de jouer correctement avec le volume ... en gros, bourrin sans gain ... Pareil pour le vibrato (single lock ... sans coupé les boules des cordes) qui tient moyen l'accord. Je le changerai. Guitare taillé pour du Hard US à la Ratt (logique) mais egalement au shred

Delire n°5 : La Snake 2 (en cours)

Elle m'a tellement plus cette Snake, que je fais sa petite soeur ... avec un imprimé différent ...meme systeme que la precedente sauf que je fais TOUT le corps ... voilà les premieres images

Le vibrato est un single lock que j'ai en partie peint en violet pailleté ... elle a un double Suhr DSV+ et un Killswitch. Le manche a une touche ebene.

Delire n°6 : La Jackson Adrenalize (en cours)
Corps de Jackson DXMG, manche de Jackson (j'ai oublié le modele, un Dinky je crois), Di Marzio PAF Pro en Bridge et Evolution neck (en neck). Vibrato Jackson aussi ... Peinture par Biloute. Elle est en phase de vernis.

C'est bien sur la replique de la Jackson de Phil Collen (hors manche mapple introuvable)

Delire n°7 : Pedalboard (en cours)
Ce delire est un peu different car c'est un pedalboard et non une gratte.

Il sera composé d'une disto Boss DS1, d'un EQ Swamp en pedale, d'un Rockman Octopus, une Wha Rocktron (modele Tri-Wha), d'un pedalier MIDI ART X12, de loops Nobels ALEX, d'une A/B box DIY et d'un accordeur Fender. Il evoluera avec le temps.

La particularité de ec pedalboard etant l'Octopus. En effet, mon pedalier MIDI va controler l'Octopus (qui est un switcher qui peut switcher 8 appareils). Ce pedalboard va me permettre de controler les rack MIDI (a venir), le changement de canal de mon preamp Voodoolab et declencher les boucles dans lesquels seront mes pedales ... en gros un G-system du pauvre made in Glam ... je pourrai controler ce que je veux comme ça

EDIT du 07/10/07

delire n°8 : Une Gla Speciale

Avec ma strat relic modifiée

mais bon, celle ci, il va falloir longtemps pour la finir, vu que je n'ai plus de thunes et je n'ai que ce corps pour l'instant

Ouf, voilà, c'est pas mal tout ça ?

Une ancienne photo de famille de mes customs home made ... je vai sle smetter a jour plus tard

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
travisbarker
Vivement les détails pour la Snake 2 (vu que ça avait déja l'air assez chaud pour faire la 1 qui n'a "que" la table en snake)

Sinon, bravo, c'est du très bon boulot ! ça donne envie de s'y mettre, même après avoir eu quelques expériences assez peu convaincantes
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2006, 16:56
je préfère la snake 2... le cuir clair donne un coté de folie!!!! Bravo
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Déc 2006, 17:00
Merci ... j'ai encore plein d'didees mais je vais bientôt plus savoir où les mettre :-)
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le 16 Déc 2006, 18:14
Quel taf!!

Citation:
Le delire n°2 : La Jackson aviation Projet abandonné

Projets abandonné parcequ'elle me branchait moins que les autres qui etaient en cours à l'epoque.Elle a été revendu à Marv'C

Elle a subit des modifications génétiques depuis mais je te rassure elle se porte bien
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2006, 10:59
Ca te coute cher la peinture comme sur la Phil Collen?
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 17 Déc 2006, 12:28
Bebert40 a écrit :
Ca te coute cher la peinture comme sur la Phil Collen?

J'ai bcp donné de mon corps à Biloute ...
shadowchild
c'est clair que la peinture sur celle la est vraiment super!!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Déc 2006, 13:42
la snake est toujours ma préférée :sort son love de durex: (faut que j'arrête de regarder les pubs moi)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2006, 14:02
Je maintiens que ma préférée est la première, la craméefastfrettéemicrobleutéeplustoutlereste.

Bon boulot en tout cas, moi qui sait à peine souder.

J'ai une question au sujet de ton pédalier. Si j'ai bien compris, tu comptes placer l'octopus à terre. Vu que tu parles d'acquérir (si tu ne les as pas déjà, je n'ai pas suivi tes évolutions matosistiques, désolé ) des appareils midi en rack, pourquoi ne pas tout mettre dans le rack, pédales y compris.
Question de transport ?
Parce qu'avec l'octopus à terre, tu risques d'augmenter d'autant le kilométrage de câbles. (Et je ne parle pas nécessairement de câble transportant du son, mais si tu es amené à brancher/débrancher rapidement, ce n'est peut-être pas la solution la plus paratique.)
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
lemg a écrit :

J'ai une question au sujet de ton pédalier. Si j'ai bien compris, tu comptes placer l'octopus à terre. Vu que tu parles d'acquérir (si tu ne les as pas déjà, je n'ai pas suivi tes évolutions matosistiques, désolé ) des appareils midi en rack, pourquoi ne pas tout mettre dans le rack, pédales y compris.
Question de transport ?
Parce qu'avec l'octopus à terre, tu risques d'augmenter d'autant le kilométrage de câbles. (Et je ne parle pas nécessairement de câble transportant du son, mais si tu es amené à brancher/débrancher rapidement, ce n'est peut-être pas la solution la plus paratique.)

En fait l'octopus est à terre car il va controler les boucles de mes pedales ... tu vas me dire "Pourquoi ne pas mettre aussi tes pedales dans le rack ?" ... tout simplement car mon systeme en rack, je ne le trimballerai pas (pour l'instant je n'ai que le preamp, mais il va y voir Multi/amp de puissance) ... donc il me faut un systeme que je puisse emmener partout pour me brancher dans n'importe quel autre ampli (dans les salles de repet' notamment) ...mais comem je veux garder mes patchs, ma pedale de distos ... etc ... bah faut que je les emmene ... donc le systeme de pedales dans les boucles et de changement de canal de n'importe quel ampli, doit etre transportable ... d'où le choix de faire ainsi

Quant à la multiplication des cables ... ca fait un cable de sortie vers l'ampli, un cable de switch de canaux et un cable Midi ... finalement pas plus que quand tu as un pedalier MIDI , le cble de ton jack et un switch pour les canaux d'amplis (mais celui là est en option suivant ton multi si il switch)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2006, 14:55
Effectivement, si tu ne te trimballes pas le rack, ça se comprend aisément.

Ce n'est pas ce que j'avais compris, désolé.
lemgement lemg
TheHardJack
Pff, ça m'énerve...

La Greg Howe est magnifique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...