+ 1 pour la lite ash!
Même si c'est la moins chère!!!! même si elle est fabriquée en Asie ( en Indonésie?.... pit'être Cort!!!!!!!).....malgré tout........ elle a tout d'une "grande":
-corps en frène
-manche en érable (bird-eyes)
-touche érable
Modifs apportées:
-abaisser les pontets
-régler la hauteur des micros (des SD claquants à souhait...le vrai twang (bien que pas Fender) et qui supportent les gros sons)
Les bonus....:
-j'ai fait changer le sillet (qui était creux!!!! oui, creux!!!) par un,.... en os
-J'ai mis des pontets compensés!
Maintenant .... ele est terrible et très agréable à jouer!
Par contre, j'ai essayé la Baja et je l'ai trouvée très très sympa aussi...meilleure que les 2 highway one essayées en même temps pour comparer (ancien et nouveau modèle)
Les défauts de la Baja (pour moi évidemment) :
-le manche en V soft...parfait en accords mais j'étais pas très à l'aise en solo
-et...pourquoi 8 positions et 6 sonorités.
Positions 1, 2 et 3 cela reste Tele (et très bon!!! même si ça claque un tout petit peu moins que la lite ash)....position 4 ça booste et positions 5 et 6 on dirait une Strat!! les micros sont excellents par ailleurs!
J'ai essayé aussi une 52 mais, là, c'est une autre histoire....
Bref le seul défaut que je trouve à la lite ash .... z'auraient pu la faire en sunburst!!!
Mais tout ce blabla n'est que mon humble avis (celui d'un retraité qui commence la guitare ...un pré débutant...).....c'était pour faire avancer le chemilblick,......
Papy oui .....mais pas "Mougeot"!! Crévindiou!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!