Quel fender telecaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
nirvanaesteb a écrit :
Merci la Baja est vraiment superbe mais comment se fait-il qu'il y est une telle différence de prix de la Baja sur thomann(580 euros) et sur ad247( même pas 400 euros)
Est-ce que le site ad247 est sûr??

c'est dv247 le nom du site, et oui c'est relativement sûr (va plutôt voir du coté du sujet https://www.guitariste.com/for(...).html)
Guitariste du groupe Magenstria
ed_wood
Perso j'ai essayé la Lite Ash le son était pas mal mais vachemen typé (télécaster .. mais quand même) Perso j'ai pas enormement aimé , je préfère le son de la Baja , aprés c'est un avis personnel
La Baja a un exelent rapport qualité prix
nirvanaesteb
J'hésite

La Baja ou la Lite Ash?????

Apres je vous embete plus

Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Brian Baker
essaye les.

au dela du son y'a d'autres différences il me semble comme le profil du manche

je n'ai jamais essayé la baja mais je possède la lite ash depuis quelque temps maintenant. Elle a un son assez moderne, assez nerveux avec une bonne attaque, très présente dans le médiums. trés rock quoi... si ça veut dire quelque chose.

Je joue du punk/hxc assez nerveux dessus et ça passe très bien même si j'envisage de repasser sur une guitare à humbucker depuis qu'on n'a plus de deuxième guitariste...

la qualité générale de la guitare est trés bonne à mes critères, je l'ai depuis un an et demi si je me souviens bien, j'ai du faire une 30aine de concerts dessus, enregistré un album et des dizaines de repets. elle est déja tombé, j'ai pu la cogner (accidentellement) sur les instruments des collègues et elle n'a pas un pet. La seule chose qui la différencie d'une neuve c'est lé présence de quelques traces de médiator sur le plaque. En tout cas ne soit pas effrayé par le prix relativement bas de cette fender la qualité aussi bien dans le son que dans l'objet est très largement présente.
Fr33man
La baja à un son plus doux à mon goût, plus polyvalent. La lite ash c'est un pitbull qui grogne bien aisément si on lui demande et je trouve qu'elle a plus de punch et de caractère. Pour avoir essayé la us standard 2008 ash, la baja et la lite ash sur le même ampli (un laney lc-30 lampes ) je trouvais la baja passe partout, l'us bien finie, agréable à l'oeil plus mordante que la baja et la lite ash m'a laissé pantois. Ca claque, ca twangue et en saturé elle assure très bien pour une gratte en single coils.
ed_wood
Va les essayer en magasin prend bien ton temps pour les essayer fait pas ça à la va vite réfléchit bien et ça viendra tout seul , c'est deux guitares assai présente en magasin il y a pas trop de problème pour les trouver même dans un petit magasin.
nirvanaesteb
OK merci tout le monde
Demain je vais les essaier en magasin et je vous dira quoi

A bientôt
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Déc 2008, 18:17
Et si tu as de la chance, tu tomberas peut-être sur une Muddy Waters, une mexicaine qui en a surpris plus d'un (même ceux qui détestent les Teles pour leur côté perçant).

Assemblée au Mexique avec des composantes (micros, acastillage,...) made in USA. Une combinaison unique: corps en frêne et manche à touche palissandre. Le mariage de la glace et du feu Du punch, du corps et du ventre réunis dans une même guitare. N'est-ce pas Mr. Popeye?
Tout est dans les doigts.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 22 Déc 2008, 22:20
+ 1 pour la lite ash!
Même si c'est la moins chère!!!! même si elle est fabriquée en Asie ( en Indonésie?.... pit'être Cort!!!!!!!).....malgré tout........ elle a tout d'une "grande":
-corps en frène
-manche en érable (bird-eyes)
-touche érable

Modifs apportées:
-abaisser les pontets
-régler la hauteur des micros (des SD claquants à souhait...le vrai twang (bien que pas Fender) et qui supportent les gros sons)
Les bonus....:
-j'ai fait changer le sillet (qui était creux!!!! oui, creux!!!) par un,.... en os
-J'ai mis des pontets compensés!
Maintenant .... ele est terrible et très agréable à jouer!

Par contre, j'ai essayé la Baja et je l'ai trouvée très très sympa aussi...meilleure que les 2 highway one essayées en même temps pour comparer (ancien et nouveau modèle)
Les défauts de la Baja (pour moi évidemment) :
-le manche en V soft...parfait en accords mais j'étais pas très à l'aise en solo
-et...pourquoi 8 positions et 6 sonorités.
Positions 1, 2 et 3 cela reste Tele (et très bon!!! même si ça claque un tout petit peu moins que la lite ash)....position 4 ça booste et positions 5 et 6 on dirait une Strat!! les micros sont excellents par ailleurs!
J'ai essayé aussi une 52 mais, là, c'est une autre histoire....

Bref le seul défaut que je trouve à la lite ash .... z'auraient pu la faire en sunburst!!!
Mais tout ce blabla n'est que mon humble avis (celui d'un retraité qui commence la guitare ...un pré débutant...).....c'était pour faire avancer le chemilblick,......
Papy oui .....mais pas "Mougeot"!! Crévindiou!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
JulosImac
Si quelqu'un a essayé la Telecaster Thinline Deluxe reissue, qu'il nous donne son avis, je suis preneur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
nirvanaesteb
Je suis d'accor avec toi instit pourqoi pas en sunburst justement avant je n'aimai pas cette finition mais quand je l'ai vu en magasin toute a l'heure je me suis dit wwwhhhaaaoouuu
Bref je pense que je vais me prendre la lite ash en black

Excuse julosimac mais je n'ai pas essaiée la thinline deluxe reissue
Wayne's World

nirvanaesteb
Excusez-moi je me suis trompé je vais certainement me lancer sur une baja sur dv247 et j'avais pensé au passage me prendre un petit amplia lampes,j'avais pensé au fender super champ et vibro champ?
Dite moi ce que vous en pensez sinon proposez moi vos idées

Merci encore pour votre aide
Wayne's World

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Déc 2008, 07:24
Fender super champ?
C'est l'ampli que j'ai utilisé pour tester entr'autres la Baja!
Alors vas-y les yeux fermés mais les oreilles ouvertes...c'est du très bon matos!...et pas cher!
Par contre, il fait 15W et 5w pour le Vibro!
"C'est toi qui voit!"

Bon choix la Baja..... que j'aurais achetée si je n'avais pas déjà la lite ash qui me convient parfaitement!
Le GAS ça suffit!! ..............ou pas!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Déc 2008, 07:49
instit a écrit :
J'ai essayé aussi une 52 mais, là, c'est une autre histoire....

VAs y on a tout son temps ...
Différence par rapport aux autres.. je suis interressé car j'ai également comparé.. pour moi il y a un monde de différence...
nirvanaesteb
Bonjour bon je vais me lancer dans les jours à venir pour une Baja et un Superchamp

Derniere question:On m'a di que la Baja est polyvalente,je ne cherche pas à jouer du métal mais est-ce que je peux par exemple ACDC (ou autres dans le même genre ) dessus?
Wayne's World

nirvanaesteb
????
Wayne's World

En ce moment sur guitare électrique et Fender...