matsera a écrit :
* Sur mon manche j'ai uniquement l'inscription "Fender" et rien de plus, normal ? (apparemment c'est le cas pour les 52' gauchères mais je voudrais en être sûr).
Sur la mienne , il y'a ecrit
Fender Telecaster , c'est une droitière.
matsera a écrit :
* Le marquage "Fender" est un autocollant
, normal aussi ?.
Oui, fidèle au modèle originale.
matsera a écrit :
Après, rien sur la plaque arrière qui tient le manche et rien sur l'arrière de la tête..
Pareil, identique au modèle de 1952.
matsera a écrit :
* Dernière question : je reçois aujourd'hui comme neuve une guitare de 2002, est-ce que je dois la payer plein pôt. En d'autres termes, même si elle et neuve et que je veux la vendre demain, l'acheteur va me dire que ma gratte est de 2002 et que sa côte n'est pas la même. J'ai raison ?.
Entre une guitare de 2002 et une de 2007, la côte varie peu , mais une guitare vendue comme étant absolument neuve en magasin et qui en fait date de 2002 et ne contient pas tous les accéssoires me paraît louche.
Qu'est-il advenue de cette guitare en 5 ans :
-est-elle resté en carton dans les usines Fender ou dans l' arrière boutique d'un revendeur?
- A t-elle été exposé à droite à gauche, dans des magasins ou des salons ?
- A t elle déjà été vendue à quelqu'un (ou plusieurs personne) qui l'a rendu car ne convenait pas , ou n'était pas satisfait?
Celà dit , en général , on a pas trop de surprise sur ce genre de grattes, c'est un excellent modèle qui jouit d'une très bonne réputation, la référence en matière de Telecaster.
J'en ai essayé plusieurs et n'ai jamais été déçu des qualités sonores , il y'a peu de différence (à part esthétiquement) d'un modèle à l'autre.
A mon avis , ton magasin n'est pas clair dans l'affaire, il commande une pelle pour un client, ils doivent s'assurer que c'est bien ce que le client leur à demandé, et si y'a problème , soit il en tiennent compte dans le prix, soit ils se démérdent avec le revendeur Fender qui leur à envoyé.
A moins que les modèle gaucher sont très rares et qu'ils n'ont font pas tout les ans , ils écoulent donc le stock existant.
Dans tout les cas , je pense que tu peux te permettre de foutre la pression à ton magasin, qu'ils te filent un avoir, des accéssoires ou un méga-price sur ton prochain achat