Virez les vendeurs a la con !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Nov 2006, 11:00
Hello

devant la recrudescence d'arnaques ou de vendeurs peu serieux, je propose de virer les vendeurs a la con (Lorenzou et ses 1000 fakes), les vendeurs pas serieux et/ou arnaqueurs (lagrelle, et tant d'autres)...

Je propose des blames, a chaque vente peu serieuse (retards incalculables, ventes non conclues, ne donne pas de nouvelle, envoi avec emballage tout pourri, ne donne pas de photos, ne repond pas aux questions, mensonges sur le produit, la liste est longue ... ).

Au bout de trois blames, on banni le personnage en question, avec son adresse IP, histoire d'eviter de les voir reapparaitre...
De plus il serait utile d'interdire les fake (histoire qu'on ait pas 20 annonces de Lorenzou sous des pseudos différents ...

Car on a beau mettre en garde, y'en a toujours pour se faire avoir, et un beau jour, malgre sa pseudo deresponsabilisation, G.com va se prendre un proces au cul, et en ce moment la jurisprudence appelerait a etre prudent ...

-fx

PS: sinon je veux bien etre modo dans les PA, ca taillerais severe
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
im not here
Salut,

Je suis d'accord, il ne faut pas laisser agir ce genre de ***.

En même temps, tâcher de faire payer en contre remboursement ce n'est pas sûr à 100% car il y a toujours des malveillants mais il reste 95% de chance d'être à l'abri des malhonnêtes.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Nov 2006, 15:11
ce qui serais bien c est des notes un peu sur E-bay et on pourrais voir cette note dans le profil
Geordie boy
-Niko- a écrit :
ce qui serais bien c est des notes un peu sur E-bay et on pourrais voir cette note dans le profil

Oui bonne idée.
im not here
Geordie boy a écrit :
-Niko- a écrit :

Oui bonne idée.

Heu... Je ne crois pas que ce soit la vocation de G.com que de devenir un site de vente d'instruments d'occasions...

Cependant de petits rusés pourraient créer ce site !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2006, 16:54
im not here a écrit :
Geordie boy a écrit :
-Niko- a écrit :

Oui bonne idée.

Heu... Je ne crois pas que ce soit la vocation de G.com que de devenir un site de vente d'instruments d'occasions...

Exact, et G.com n'est pas responsable des ventes de la section achat/ventes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Nov 2006, 17:14
Bobba a écrit :

Mouais, ca j'attendrais qd meme d'avoir le verdict d'un proces pour en etre sur. Le genre de petite phrase "g.com n'est pas responsable bla bla bla", ca n'a aucune valeur juridique, et en ce moment la tendance est a responsabiliser les sites (ou forums).
Apres je ne suis pas juriste, mais ca arrive de plus en plus (forums condamnés pour les propos de certains membres, sites d'hebergement idem ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Nov 2006, 18:19
fxdfxd a écrit :
Bobba a écrit :

Mouais, ca j'attendrais qd meme d'avoir le verdict d'un proces pour en etre sur.

Effectivement, si tu as du temps à perdre et de l'argent ça devrait le faire ... le site ne sera pas mis en cause. Meme ebay n'est mis en cause que sur des cas de contrefaçons, jamis parceuqe des ventes se sont mal deroulées ... de plus, g.com n'est pas un site de ventes, c'est juste un service qu'on vous propose ... Je te rappelle que c'est gratuit .... Maintenant si le sforumers sont pret à payer pour passer des annonces (ce qui m'etonnerait enormement) afin qu'on puisse payer une personne (as tu une idee du prix d'un juriste, par ex, par mois ?) ...mais si tu veux le faire et que tu reussis, tu auras au moins reussi a faire fermer cette section ...les forumers d'ici t'en seront eternellement redevables ...

Plus serieusement, on n'est pas un site de ventes, on ne peut pas intervenir sur les ventes entre particuliers ... on n'a ni le temps ni le pouvoir de le faire (bah non, c'est interdit de voir sur vos comptes, vos MPs et autres)

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des mecs qui meriteraient que la police debarque chez eux car c'est de l'escroquerie pour certains ... Quant aux adresses IP, sache qu'elles changent (dans la plupart des cas) à chaque connection ... et que le lendemain, un internaute innocent peux se retrouver avec la meme adresse IP que le fraudeur de la veille ...

Le seul moyen que vous avez est d'aller à la police quand c'est comme ça ...

En resumé, on serait ravi de vous aider (et on le fait quand on peux) mais nous n'avons :
- Ni le pouvoir legal
- Ni le temps
- Ni l'argent

Pour repondre à cela ... encore une fois c'est un service gratuit ...Ebay, la centrale automobile ou autre ne le sont pas par exemple ... et les autres sites d'annonces gratos vous diront la meme chose ...

Le plus simple est de demander un max de garanties ... forumers ayant dejà fait des affaires ? Ayant un compte sur ebay (ca permet de regarder ses appreciations ? Utiliser un moyen de paiement electronique (CB ou Paypal ...les 2 ont des assurances en cas de fraude ... testé et approuvé) ? Privilegier le main propre ?

En plus, à vue de nez, 95% des transactions se font de normalement et dans le bon respect
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Geordie boy a écrit :
-Niko- a écrit :

Oui bonne idée.

cette idee a été dejà de nombreuses fois proposées (en inter et de la partd e forumer) ... ca va etre pareil, vous allez nous demander de regler les differents quand la note ne sera "pas juste" ... les feedbacks demandent du boulot ... et puis ce n'est pas ebay, on a vite fait de voir ceux qui ont fait affaire grace à la fonction "rechercher" ou "membre"

Trop de boulot à mettre en place, comme dit plus haut, pour un site qui n'est pas un site de vente ...
Mister-Dub
Glamandshred :

Tout a fait d'accord avec toi. Ce n'est pas le role de g.com .
Sinon, une précision importante : Pour la CB, ok pour un remboursement en cas de fraude (utilisation de ton n° de CB pour faire des achats par internet par exemple ), par contre pour un différend entre vendeur et acheteur ( marchandise non expediée, non recue, non conforme, recue détériorée etc...) CB ne pourra rien pour toi si c'est toi qui a fait cet achat.

Le débat est également sur https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Glam ND
Mister-Dub a écrit :
Glamandshred :

Tout a fait d'accord avec toi. Ce n'est pas le role de g.com .
Sinon, une précision importante : Pour la CB, ok pour un remboursement en cas de fraude (utilisation de ton n° de CB pour faire des achats par internet par exemple ), par contre pour un différend entre vendeur et acheteur ( marchandise non expediée, non recue, non conforme, recue détériorée etc...) CB ne pourra rien pour toi si c'est toi qui a fait cet achat.

Pour infos j'ai acheté un poratble sur ebay il y a 1 an et demi ... par Paypal. Il coutait 200 euros + 15 de fdp ... Paypal m'a remboursé les 200 euros du produit (normal) mais ps les fdp ... je l'ai envoyé à ma banque et ils ont remboursé les fdp ... alors, je pense que ça merite effectivement de bien regarder ses contrats ...

Il faut egalement exiger (et là si l'acheteur ou le vendeur ne le fait pas c'est une grave erreur) un envoi avec suivi ... c'est souvent 4/5 euros de plus mais chacun a des preuves ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2006, 19:37
rappelons qu'il existe une VRAI section petites annonces : https://www.guitariste.com/pet(...)nces/

mieux foutue que la section achats/ventes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
Glamandshred a écrit :
Pour infos j'ai acheté un poratble sur ebay il y a 1 an et demi ... par Paypal. Il coutait 200 euros + 15 de fdp ... Paypal m'a remboursé les 200 euros du produit (normal) mais ps les fdp ... je l'ai envoyé à ma banque et ils ont remboursé les fdp ... alors, je pense que ça merite effectivement de bien regarder ses contrats ...

Paypal je ne connais pas bien, meme si j'ai déjà réglé avec
Je parlais d'un paiment par CB - http://par.societegenerale.fr/(...)dien/
( a droite de l'écran , telechargement, conditions d'utilisation...) article 5.8
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Nov 2006, 20:56
Glamandshred a écrit :
Effectivement, si tu as du temps à perdre et de l'argent ça devrait le faire ... le site ne sera pas mis en cause. Meme ebay n'est mis en cause que sur des cas de contrefaçons, jamis parceuqe des ventes se sont mal deroulées ... de plus, g.com n'est pas un site de ventes, c'est juste un service qu'on vous propose ... Je te rappelle que c'est gratuit ....

Hello

Ebay n'est pas mis en cause, car sa protection juridique est certainement meilleure que celle de G.com, le budget n'est pas le meme
Sinon le fait de n'etre qu'un service, ou que ce soit gratuit ne protege en rien. D'autres site en on fait les frais (pas dans ce domaine precis, c'est vrai), mais laisser agir des personnes malhonnetes sur le forum pourrait tres bien se retourner contre vous (en meme temps je ne vous le souhaite pas, on est bien d'accord )

a +
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitariste.com...