fxdfxd a écrit :
Bobba a écrit :
Exact, et G.com n'est pas responsable des ventes de la section achat/ventes
Mouais, ca j'attendrais qd meme d'avoir le verdict d'un proces pour en etre sur.
Effectivement, si tu as du temps à perdre et de l'argent ça devrait le faire ... le site ne sera pas mis en cause. Meme ebay n'est mis en cause que sur des cas de contrefaçons, jamis parceuqe des ventes se sont mal deroulées ... de plus, g.com n'est pas un site de ventes, c'est juste un service qu'on vous propose ... Je te rappelle que c'est gratuit .... Maintenant si le sforumers sont pret à payer pour passer des annonces (ce qui m'etonnerait enormement) afin qu'on puisse payer une personne (as tu une idee du prix d'un juriste, par ex, par mois ?) ...mais si tu veux le faire et que tu reussis, tu auras au moins reussi a faire fermer cette section ...les forumers d'ici t'en seront eternellement redevables ...
Plus serieusement, on n'est pas un site de ventes, on ne peut pas intervenir sur les ventes entre particuliers ... on n'a ni le temps ni le pouvoir de le faire (bah non, c'est interdit de voir sur vos comptes, vos MPs et autres)
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des mecs qui meriteraient que la police debarque chez eux car c'est de l'escroquerie pour certains ... Quant aux adresses IP, sache qu'elles changent (dans la plupart des cas) à chaque connection ... et que le lendemain, un internaute innocent peux se retrouver avec la meme adresse IP que le fraudeur de la veille ...
Le seul moyen que vous avez est d'aller à la police quand c'est comme ça ...
En resumé, on serait ravi de vous aider (et on le fait quand on peux) mais nous n'avons :
- Ni le pouvoir legal
- Ni le temps
- Ni l'argent
Pour repondre à cela ... encore une fois c'est un service gratuit ...Ebay, la centrale automobile ou autre ne le sont pas par exemple ... et les autres sites d'annonces gratos vous diront la meme chose ...
Le plus simple est de demander un max de garanties ... forumers ayant dejà fait des affaires ? Ayant un compte sur ebay (ca permet de regarder ses appreciations ? Utiliser un moyen de paiement electronique (CB ou Paypal ...les 2 ont des assurances en cas de fraude ... testé et approuvé) ? Privilegier le main propre ?
En plus, à vue de nez, 95% des transactions se font de normalement et dans le bon respect
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.