[A Fermer] Baffle 1x12 Mesa/boogie Thiele 200W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
lagrelle a écrit :
Je vend sun très bon baffle Mesa/boogie 1x12' équipé du légendaire HP Electro Voice EV12ML, développant 200W sous 8 ohms, et notamment utilisé par Zakk Wylde. Je vends ce baffle 270€, de préférence à retirer à Paris 17è. Me MP pour photos si intéressé.
Evidemment le son est phénoménal, plus de coffre et de pécision qu'un Vintage 30.
Pour info la version de base Thiele équipée Celestion 90 vaut 550€.
Ici le baffle est encore plus épais (47x45x35) et est équippé dumeilleur HP sur le marché.[/b]
Xochitl
  • Xochitl
MP.
Xochitl
  • Xochitl
MP toujours
Xochitl
  • Xochitl
Lagrelle > Tu ne te décides toujours pas à repondre aux MP que je t'envoie (avec un sujet)? Je n'ai toujours pas reçu le HP pour le baffle Mesa que je t'ai acheté fin août. Tu comptes le garder ou tu vas enfin te décider à me l'envoyer?
Xochitl
  • Xochitl
ENFIN!!

Suite à la vente conclue le 25 août et au chèque débité de mon compte le 29 août, j'ai enfin (ou devrais-je plutôt dire un ami) récupéré le HP aujourd'hui auprès de La Poste.
Le carton de l'emballage était apparement dans un état lamentable, car sous-dimensionné par rapport au HP...
Il me reste à remonter le baffle et à essayer le tout pour me faire une opinion définitive. Ca prendra un peu de temps puisque je n'habite pas à côté.

Les affaires menées par Lagrelle ont suscité un certain émoi dernièrement. Je prendrai donc le temps de faire ultérieurement un compte-rendu détaillé de cette transaction pour le moins stressante.

A+
Xochitl
  • Xochitl
Pas cool. Il manquerait des vis et des pièces pour la connectique...
Agravepasmon-K
'tain mais lui, faut publier son adresse et le haceler, c'est quand meme lamentable!
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 24 Oct 2006, 22:30
J ai failli lui acheter en plus .. à ce prix je me disais il y a un truc voilà l'explication. Pas sérieux
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
hypoglouton
du goudrin et des plumes... Avec une tel réputation il a du changer de pseudo
Xochitl
  • Xochitl
Allez on s'y colle. On reconnecte! J'avais dit que je ferais un compte-rendu détaillé de ma "transaction", il semberait qu'il soit temps que je m'y colle...

Préambule:

J'avais pris un premier contact avec le sieur Lagrelle, mais la tonalité de ses réponses m'avait un peu refroidi. Le baffle m'intéressait toujours, je décidais alors de lui poser à nouveau des questions. Cela semblait l'indisposer puisqu'il conclu une partie de nos échanges par un fort sympathique "garde tes questions pour demain, je vais au lit." Bonne nuit, Lagrelle. Cela va apparement te réussir!

L'Histoire:

Le lendemain, 25 août, je décidais de passer outre le caractère du personnage pour lui signaler que je voulais conclure l'affaire. Il me demande alors de lui envoyer un chèque chez ses parents à Clermont-Ferrand... alors qu'il habite Paris 17e. Soit. Pourquoi pas? Il réserve le baffle.

Le 29 août le chèque (comprenant le prix du baffle et les FDP - 300 €) apparaît débité sur mon compte. Le 2 septembre, il annonce sur le forum que le baffle est vendu.

Le 31 août commence une longue valse d'excuses pour justifier le non envoi du baffle - déplacement professionnel, incompatibilité de ses horaires de travail avec ceux de La Poste, baffle lourd à déplacer, baffle trop lourd pour la balance de La Poste... - et de promesses non tenues pour un envoi rapide sans faute. A cause de la balance de La Poste, il doit d'ailleurs envoyer le baffle en deux colis. Un petit UPS ou un DHL n'aurait pas alors été moins cher et plus pratique?

Mi septembre arrive et je n'ai ni de nouvelles du baffle, ni de celles de Lagrelle. Pendant ce temps, je le vois donner des leçons sur l'étiquette sur le Forum et la bonne conduite des topics de vente. Mais lui ne répond pas à mes MP. Je lui signale sur ses autres topics de vente que j'aimerais être tenu au courant. Certes c'est du pourrissage, mais n'est-il pas entrain d'essayer de m'arnaquer de 300 €? Il réagit enfin et ne trouve rien de mieux à faire que de me menacer par MP:
Que tu sois inquiet je le comprends, mais là avec ton pourrissage délibéré tu cherches réellement les emmerdes, et si ça continue crois moi tu vas les avoir. Je te conseille immédiatement (et j'insiste sur le immédiatement) de retirer tes messages, sans quoi tu risques d'avoir quelques surprises.

Sylvain

Il réussit à me faire culpabiliser. J'édite mes messages précédents en "Up" en signe de bonne volonté. Après tout, j'ai l'impression d'être le seul (ou presque) à avoir eu des problèmes avec lui. Je suis peut-être trop impatient!
Le 16 septembre, il me donne un numéro de suivi par La Poste pour le caisson du baffle.

Le 22 septembre après que je lui ai envoyé un mail de relance, il me signale qu'il va acheter chez Casto de quoi faire un emballage pour le HP. C'est possible : j'avais bien reçu le caisson correctement emballé. Serait-il finalement consciencieux? Il va me montrer le contraire. A nouveau silence radio. Il lit certains de mes mails et il n'en ouvre apparement pas d'autres. En tous cas, iIl ne répond à aucun.

Là ça suffit! Après des relances sur ses topics de vente et un passage par le topic des problèmes de vente, j'entame des actions plus sérieuses! Un petit tour chez la police pour enregistrer une main courante. Mais où réside-t-il à Clermont-Ferrand ou à Paris 17e? L'OPJ, très serviable, l'appelle directement et lui laisse un message sur le répondeur du numéro sur Paris 17e que j'ai trouvé après des recherches. J'avais un doute car j'avais déjà essayé de le joindre sur ce même numéro et il ne répondait alors que nous échangions en même temps sur le forum. MAIS CA MARCHE! Le soir en rentrant chez moi, j'ai un MP que je ne peux m'empêcher de reproduire, car il m'y prend pour une quiche du début à la fin!
Salut!
J'ai vu que tu as essayé de me joindre mais j'ai jamais reçu de mp.
POur cela il faut impérativement mettre un titre au sujet sinon ça marche pas.

Pour le HP, j'ai un gros souci car il est très lourd (presque 10 kilos) et j'ai peur que malgré les renforts de papier à bulle et le scotch sur le carton le paquet finise par céder.
Donc on a plusieurs alternatives:
-J'envoie quand même le paquet en espérant que tout se passe bien.
-Je te rembourse une somme forfaitaire pour que tu achètes toi même un HP.
-Je t'envoie à la place du EVoice un Celestion Custom 90, 90W sous 8ohms, à mon goût plus médium, moins droit, plus typé et plus à même de retranscrire le grain Mesa/Boogie.

Dis moi ce que tu en penses.

Sylvain

J'en pense que je sais à peu près me servir d'un MP et, qu'il y en a un qui essaye de me faire croire au Prince charmant! Nouvel échange de mails dans la soirée, mais l'effet "police" ne marche pas longtemps, car il croit intelligent de me menacer de nouveau...

Mais il faut quand même attendre le 16 octobre pour qu'il m'envoie un numéro de suivi Colissimo! Il a eu de la chance, car j'étais retourné voir la POLICE pour déposer une PLAINTE cette fois ci, et ils m'ont demandé de lui donner un délai supplémentaire d'une semaine.
Entre temps, d'autres forumeurs ont eu vent de mon histoire et les langues se sont déliées.
En fait, il s'est avéré que Lagrelle collectionnait les problèmes de ventes, mais personne ne disait trop grand chose!

J'ai fini par recevoir mon HP. L'emballage était cette-fois ci déplorable, sous-dimensionné. Le carton craquait de partout!! Même plus la force d'être en colère devant tant de bêtise! La Poste a eu du mérite de mener ce "carton" à bon port, tout comme de l'inconscience pour l'avoir pris en charge! Heureusement, le HP était en bon état. Mais, la seule visserie disponible dans l'envoi de Lagrelle, c'était des vis à bois! A se demander comment il fixait le HP auparavant. Mais après tout ça tombait bien dans le premier colis, il manquait des vis pour la plaque arrière du caisson. Je branche tout, ça a l'air d'aller. Il faut quand même changer la prise jack femelle... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises...

EPILOGUE
Peu après nous avons vu réapparaître cet énergumène sous le pseudo de heartofdarkness dans un topic de vente où il essayait de refourguer le matos de feu Lagrelle! Pathétique!
Morale, s'il peut y en avoir une, de cette histoire : ce forum fonctionne sur la confiance ; et c'est l'expression de chacun et la solidarité de tous qui va nous permettre d'alimenter la mémoire collective sur laquelle peut se construire la confiance. Ce n'est pas parfait (Lagrelle/Heartofdarkness reviendra certainement sous un autre pseudo), mais à défaut d'un système plus contraignant, qui n'est pas forcément souhaitable, c'est comme ça comme l'on va préserver un cadre de fonctionnement à peu près sain.

Sur ces paroles grandiloquentes, je vous souhaite une bonne nuit!
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 22 Nov 2006, 05:09
J'ai bien lu ton récit et c'est assez troublant.
Déjà il annonce un THIELE dans son titre alors que c'est un EVM normalement qu'il t'a vendu !
Es-tu sur qu'il s'agit bien de l'EVM12L et qu'il n'aurait pas changer l'étiquette du fond du HP.
Je peux eventuellement te faire des photos des miens pour que tu puisses comparer du mode de collage de l'étiquette si tu veux.
Il faut savoir que ce HP légendaire n'est plus fabriqué depuis plusieurs années et qu'il coutait seul en 99 LA SOMME DE 2800 FF.
Il est très recherché par les pros et j'en ai d'aillerus vendu un et le gars est venu le chercher en me payant le prix du baffle mais en repartant après l'avoir démonté.
Il se peut donc qu'il l'est revenu entre temps et qu'il en ai mis un autre entre temps en récupérant l'étiquette pour en fabriquer une autre.
Le baffle avec EVM12L est TRES TRES lourd du fait de la taille de l'aimant.
Celui qu'utilise ZAKK WYLDE est un modèle signature de 300 W, ce n'est pas exactement le même.
J'espère que ces infos t'auront éclairé.
Tu peux aussi transmettre ses coordonnées postales (puisque tu lui as envoyé un chèque) à la rédaction de G.COM qui jugera bon ou non d'en avertir qui ils voudront.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 22 Nov 2006, 05:10
Xochitl a écrit :
ce forum fonctionne sur la confiance ; et c'est l'expression de chacun et la solidarité de tous qui va nous permettre d'alimenter la mémoire collective sur laquelle peut se construire la confiance. Ce n'est pas parfait (Lagrelle/Heartofdarkness reviendra certainement sous un autre pseudo), mais à défaut d'un système plus contraignant, qui n'est pas forcément souhaitable, c'est comme ça comme l'on va préserver un cadre de fonctionnement à peu près sain.

Tout à fait !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Xochitl
  • Xochitl
Merci pour les infos.

L'EV "Zakk Wylde" coûte aujourd'hui au minimum 270/300 €. On reste dans les prix que tu annonces.
Le HP que j'ai reçu est plutôt lourd et plusieurs signes me laissent à croire que c'en est un, mais c'est également la première fois que j'en ai un entre les mains... Si tu as une photo pour comparer, pourquoi pas.
La mention Thiele correspond, si j'ai bien compris, à des dimensions idéales de baffle, calculées par un mec du même nom, qui correspondent à un baffle compact. Donc cette info pourrait également coller, mais je n'en sais pas beaucoup plus (au passage, Celestion semble considérer que le concept Thiele n'a pas d'intérêt en amplification guitare).
Ingmar Black
Xochitl a écrit :
Allez on s'y colle. On reconnecte! J'avais dit que je ferais un compte-rendu détaillé de ma "transaction", il semberait qu'il soit temps que je m'y colle...

Préambule:

J'avais pris un premier contact avec le sieur Lagrelle, mais la tonalité de ses réponses m'avait un peu refroidi. Le baffle m'intéressait toujours, je décidais alors de lui poser à nouveau des questions. Cela semblait l'indisposer puisqu'il conclu une partie de nos échanges par un fort sympathique "garde tes questions pour demain, je vais au lit." Bonne nuit, Lagrelle. cela va apparement te réussir!

L'Histoire:

Le lendemain, 25 août, je décidais de passer outre le caractère du personnage pour lui signaler que je voulais conclure l'affaire. Il me demande alors de lui envoyer un chèque chez ses parents à Clermont-Ferrand... alors qu'il habite Paris 17e. Soit. Pourquoi pas? Il réserve le baffle.

Le 29 août le chèque (comprenant le prix du baffle et les FDP - 300 €) apparaît débité sur mon compte. Le 2 septembre, il annonce que le forume que le baffle est vendu.

Le 31 août commence une longue valse d'excuses pour justifier le non envoi du baffle - déplacement professionnel, incompatibilité de ses horaires de travail avec ceux de La Poste, baffle lourd à déplacer, baffle trop lourd pour la balance de La Poste... - et de promesses non tenues pour un envoi rapide sans faute. A cause de la balance de La Poste, il doit d'ailleurs envoyer le baffle en deux colis. Un petit UPS ou un DHL n'aurait pas alors été moins cher et plus pratique?

Mi septembre arrive et je n'ai ni de nouvelles du baffle, ni de celles de Lagrelle. Pendant ce temps, je le vois donner des leçons sur l'étiquette sur le Forum et la bonne conduite des topics de vente. Mais lui ne répond pas à mes MP. Je lui signale sur ses autres topics de vente que j'aimerais être tenu au courant. Certes c'est du pourrissage, mais n'est-il pas entrain d'essayer de m'arnaquer de 300 €? Il réagit enfin et ne trouve rien de mieux à faire que de me menacer par MP:
Que tu sois inquiet je le comprends, mais là avec ton pourrissage délibéré tu cherches réellement les emmerdes, et si ça continue crois moi tu vas les avoir. Je te conseille immédiatement (et j'insiste sur le immédiatement) de retirer tes messages, sans quoi tu risques d'avoir quelques surprises.

Sylvain

Il réussit à me faire culpabiliser. J'édite mes messages précédents en "Up" en signe de bonne volonté. Après tout, j'ai l'impression d'être le seul (ou presque) à avoir eu des problèmes avec lui. Je suis peut-être trop impatient!
Le 16 septembre, il me donne un numéro de suivi par La Poste pour le caisson du baffle.

Le 22 septembre après que je lui ai envoyé un mail de relance, il me signale qu'il va acheter chez Casto de quoi faire un emballage pour le HP. Le caisson était bien emballé. Serait-il finalement consciencieux? Il va me montrer le contraire. A nouveau silence radio. Il lit certains de mes mails et il n'en ouvre apparement pas d'autres. En tous cas, iIl ne répond à aucun.

Là ça suffit! Après des relances sur ses topics de vente et un passage par le topic des problèmes de vente, j'entame des actions plus sérieuses! Un petit tour chez la police pour enregistrer une main courante. Mais où réside-t-il à Clermont-Ferrand ou à Paris 17e? L'OPJ, très serviable, l'appelle directement et lui laisse un message sur le répondeur du numéro sur Paris 17e que j'ai trouvé après des recherches. J'avais un doute car j'avais déjà essayé de le joindre sur ce même numéro et il ne répondait alors que nous échangions en même temps sur le forum. MAIS CA MARCHE! Le soir en rentrant chez moi, j'ai un MP que je ne peux m'empêcher de reproduire, car il m'y prend pour une quiche du début à la fin!
Salut!
J'ai vu que tu as essayé de me joindre mais j'ai jamais reçu de mp.
POur cela il faut impérativement mettre un titre au sujet sinon ça marche pas.

Pour le HP, j'ai un gros souci car il est très lourd (presque 10 kilos) et j'ai peur que malgré les renforts de papier à bulle et le scotch sur le carton le paquet finise par céder.
Donc on a plusieurs alternatives:
-J'envoie quand même le paquet en espérant que tout se passe bien.
-Je te rembourse une somme forfaitaire pour que tu achètes toi même un HP.
-Je t'envoie à la place du EVoice un Celestion Custom 90, 90W sous 8ohms, à mon goût plus médium, moins droit, plus typé et plus à même de retranscrire le grain Mesa/Boogie.

Dis moi ce que tu en penses.

Sylvain

J'en pense que je sais à peu près me servir d'un MP et, qu'il y en a un qui essaye de me faire croire au Prince charmant! Nouvel échange de mails dans la soirée, mais l'effet "police" ne marche pas longtemps, car il croit intelligent de me menacer de nouveau...

Mais il faut quand même attendre le 16 octobre pour qu'il m'envoie un numéro de suivi Colissimo! Il a eu de la chance, car j'étais retourné voir la POLICE pour déposer une PLAINTE cette fois ci, et ils m'ont demandé de lui donner un délai supplémentaire d'une semaine.
Entre temps, d'autres forumeurs ont eu vent de mon histoire et les langues se sont déliées.
En fait, il s'est avéré que Lagrelle collectionnait les problèmes de ventes, mais personne ne disait trop grand chose!

J'ai fini par recevoir mon HP. L'emballage était cette-fois ci déplorable, sous-dimensionné. Le carton craquait de partout!! Même plus la force d'être en colère devant tant de bêtise! La Poste a eu du mérite de mener ce "carton" à bon port, tout comme de l'inconscience pour l'avoir pris en charge! Heureusement, le HP était en bon état. Mais, la seule visserie disponible dans l'envoi de Lagrelle, c'était des vis à bois! A se demander comment il fixait le HP auparavant. Mais après tout ça tombait bien dans le premier colis, il manquait des vis pour la plaque arrière du caisson. Je branche tout, ça a l'air d'aller. Il faut quand même changer la prise jack femelle... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises...

EPILOGUE
Peu après nous avons vu réapparaître cet énergumène sous le pseudo de heartofdarkness dans un topic de vente où il essayait de refourguer le matos de feu Lagrelle! Pathétique!
Morale, s'il peut y en avoir une, de cette histoire : ce forum fonctionne sur la confiance ; et c'est l'expression de chacun et la solidarité de tous qui va nous permettre d'alimenter la mémoire collective sur laquelle peut se construire la confiance. Ce n'est pas parfait (Lagrelle/Heartofdarkness reviendra certainement sous un autre pseudo), mais à défaut d'un système plus contraignant, qui n'est pas forcément souhaitable, c'est comme ça comme l'on va préserver un cadre de fonctionnement à peu près sain.

Sur ces paroles grandiloquentes, je vous souhaite une bonne nuit!

Lamentable ce genre de comportement (je parle du Lagrelle, évidemment)
En tout cas, la rewiew du deal est un modèle du genre, à développer sans doute dans une rubrique particulière, genre "Debriefing post finalisation" , histoire decentraliser les infos, bonnes et mauvaises
Roll around the Rock...

En ce moment sur ampli guitare...