salut MATHIEU
concernant le préamp CAE il, y 2 modéles , pratiquement correspondant à 2 époques :
pour la petite histoire, pour nos amis qui ne le seraient pas, BRASHAW et son ami SUHRE, ont fabriqué sur la demande d'un certains LUKE ce préamp....LUKE en avait marre de se trimbaler du FENDER, du MARSHALL et des têtes SOLDANO..... c'est ainsi, que LUKE a eu le premier CAE ( il a joué avant sur le préamp SOLDANO X 99 ): 3 canaux, la même bête que le CAE, si ce n'est que SOLDANO n' a pas réussi ( ou voulu ) a obtenir un clean digne des FENDER dans sa boiboite.
du coup, LUKE a opté pour le CAE, beaucoup , début 90 en ont voulu et eu dans leur rack ( il s'est fabriqué un peu moins de 900 3+ et 3+ SE depuis 12/13/14 ans ): de METALLICA , au musicien de studio, en passant par STEVE VAi....
le premier modéle est le 3+, puis peu de temps aprés (début 94 ), le 3+SE a fait son apparition : ce dernier présente un 3 éme canal avec plus de gain ( SOLDANO boosté ) : sur le chassis, il apparait 3+ ou 3+ SE
petite remarque : il se peut que l'on vous vende d'occas un 3+ alors que c'est un 3 + SE, pour la simple et bonne raison , qu' à cette période là (93,94, 95 ?) CAE devait avoir des façades d'avance (en 3+ ) et a construit des 3+SE : ceci m' a été confirmé et vérifé sur mon préamp par un cammarade qui fait des modifs sur les CAE ( le seul en FRANCE, et qui a modifié celui de KRID, car c'était le sien )
mon préamp est de fin 94 et intérieurement un 3+ SE haut gain sur le canal 3 )
pour le savoir ?
il faut ouvrir la bête, et aprés.......
moi, je sais à peine changer mes cordes...alors, le bordel dans un préamp
PASCAL