Vd Preamp CAE 3 + SE avec mods de John Suhr + pédalier + fly

krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 22 Janv 2004, 13:24
Vends Préampli Custom Audio Electronics CAE 3 + SE avec toutes les mods de John Suhr : Tranny (changement du transfo), Blackface, Crosstalk fix ... Excellent état.
Il est équipé de 7 lampes 12 AX7 Chinese NOS quasi neuves.
Pédalier 4 switch (channel 1/2/3 + EQ) pour contrôler le préamp.
Je le vends avec un Fly 6 unités.
Prix : 2000 Euros

Ce préamp CAE 3 + SE avec toutes les mods de John Suhr est rarissime, il faut compter minimum 1 an pour en avoir un neuf (et bien sûr sans les mods).
Pascal Boutin
salut
bon, et bien les titi, c'est un préamp cher, mais du CAE, c'est dur d'en avoir, du modifié encore plus rare (il y en 4 ou 5 en FRANCE )
si vous avez 2000 euros, il ne faut pas hésiter (il faut vouloir quand même être équipé en rack, avoir le son MARSHALL/FENDER/SOLDANO, et avoir 2000 euros dans le fond de la poche )
je l'aurais bien pris, mais déjà qu'avec un je joue comme une "patate", il faut que j'arréte de donner de la confiture au co...n que je suis ...
PASCAL
crepetou

C'est celui là ?

C'est sympa comme tout ca !!!

Je connais pas du tout CAE sa donne quoi comme son (clean/crunch/lead) ? C'est quoi les modifs dessus ca rajoute quoi ?

Bref c'est quoi c'te bête !!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Janv 2004, 17:18
Son clair type Fender, parait il excellentissime.
Son crunch Marshallesque, même commentaire que le clean
Son saturé type Soldano , idem que les deux précédents

Deux utilisateurs : Steve Lukather, Jean-Marie Ecay. Mike Landau à l'occasion ej crois également.
Sag addict
Olric a écrit :
Son clair type Fender, parait il excellentissime.
Son crunch Marshallesque, même commentaire que le clean
Son saturé type Soldano , idem que les deux précédents

Deux utilisateurs : Steve Lukather, Jean-Marie Ecay. Mike Landau à l'occasion ej crois également.

salut,

les soldanos, il sonnent pas un peu comme les marshall (enfin meme type de grain) ?
je sais pas c pour ca que je demande !

merci
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 22 Janv 2004, 19:18
Dis voir... tu vendrais ton Rack 6U séparément ? Si oui je serais interessé !

C'est quoi la marque ? L'état ?
krid
  • krid
  • Publié par
    krid
    le 22 Janv 2004, 20:54
Non désolé pour le moment, je vais essayé de vendre l'ensemble.

Comme l'a dit Pascal, des CAE 3 + SE avec les mods de John Suhr en France on les compte sur les doigts d'une seule main, dans le monde il doit y en avoir quelques dizaines.

John Suhr a conçu le préamp CAE 3 + au début des années 90, au fil des années il a élaboré différentes modifications dans le but d'améliorer ce préamp.
La mod appelée Tranny consiste à changer le transformateur pour un transfo non Toroid ce qui améliore le son général du préamp. On se rapproche de la section pre d'une tête OD 100.
Certaines personnes, après cet mod, trouve que le préamp a un son plus naturel, qu'il est plus sensible à toutes les nuances de jeu et donne une vrai réponse d'ampli ...
Ce qui est aussi vraiment impressionnant c'est la dynamique de ce préamp.
La mod appelée Blackface intervient sur le channel 1 (clean) qui d'origine sur le préamp CAE est assez agressif dans les haut médiums, aigus (trop bright) : cette mod a donc pour but de corriger ces défauts et on se rapproche du son des bons vieux Fender Super, Twin ...
La mod appelée Crosstalk Fix intervient sur la section EQ du channel, corrige le défaut dans les médiums sur ce channel : le son devient plus ouvert.
Ce sont les principales mods pour le préamp CAE 3 + SE, elles ont pour but de tirer le meilleur de ce préamp, corriger quelques défauts, et améliorer encore plus le son.
John Suhr a donc conçu toutes ces mods, il est vraiment un master dans ce domaine et a modifié les préamps/amplis des plus grands guitaristes.

Pour donner une très vague idée sur le son :

Channel 1 : Clean qui se rapprocherait d'un excellent Fender, Vox
Channel 2 : Crunch ou Saturation (suivant le gain) qui se rapprocherait d'un excellentissime Marshall
Channel 3 : Saturation, dans l'idée d'un excellent Soldano
Il y a aussi une section EQ séparée que l'on peut assignée à chacun des channels.

C'est une description assez grossière, c'est vraiment pas facile de décrire le son d'un tel préamp ...
Il est ultra polyvalent et on peut tirer une palette de sons vraiment énormes et très variés suivant les réglages.

Oui la photo représente bien le préamp, je sais pas si c'est la photo mais la façade du mien est un peu plus gris fonçé.

C'est un des meilleurs préamp au monde, je le revends pour des raisons financières ... (je vais le regretter )
Pascal Boutin
re coucou
pour cofirmer ce que dit notre ami:
c'est le produit avec le meilleur compromis que j' ai depuis ...18 ans, concernant les sons CLEAN/CRUNCH/SATUR
et pourtant, j'ai eu du RIVERA, MATCHLESS, BOOGIE, CARVIN, VHT
il y a certainement mieux, mais dans les préamps, celui qui veut dans une boiboite du FENDER/ MARSHALL / SOLDANO = CAE 3+ ( ou 3+ SE )
en plus, je confirme, je connais ce préamp de notre ami, il a les modifs de SUHR ( j'arrive jamais à l'écrire )
PASCAL
Matthieu S
C'est quoi au juste la différence entre

3+ et 3+ SE ?
Pascal Boutin
salut MATHIEU
concernant le préamp CAE il, y 2 modéles , pratiquement correspondant à 2 époques :
pour la petite histoire, pour nos amis qui ne le seraient pas, BRASHAW et son ami SUHRE, ont fabriqué sur la demande d'un certains LUKE ce préamp....LUKE en avait marre de se trimbaler du FENDER, du MARSHALL et des têtes SOLDANO..... c'est ainsi, que LUKE a eu le premier CAE ( il a joué avant sur le préamp SOLDANO X 99 ): 3 canaux, la même bête que le CAE, si ce n'est que SOLDANO n' a pas réussi ( ou voulu ) a obtenir un clean digne des FENDER dans sa boiboite.
du coup, LUKE a opté pour le CAE, beaucoup , début 90 en ont voulu et eu dans leur rack ( il s'est fabriqué un peu moins de 900 3+ et 3+ SE depuis 12/13/14 ans ): de METALLICA , au musicien de studio, en passant par STEVE VAi....
le premier modéle est le 3+, puis peu de temps aprés (début 94 ), le 3+SE a fait son apparition : ce dernier présente un 3 éme canal avec plus de gain ( SOLDANO boosté ) : sur le chassis, il apparait 3+ ou 3+ SE
petite remarque : il se peut que l'on vous vende d'occas un 3+ alors que c'est un 3 + SE, pour la simple et bonne raison , qu' à cette période là (93,94, 95 ?) CAE devait avoir des façades d'avance (en 3+ ) et a construit des 3+SE : ceci m' a été confirmé et vérifé sur mon préamp par un cammarade qui fait des modifs sur les CAE ( le seul en FRANCE, et qui a modifié celui de KRID, car c'était le sien )
mon préamp est de fin 94 et intérieurement un 3+ SE haut gain sur le canal 3 )
pour le savoir ?
il faut ouvrir la bête, et aprés.......
moi, je sais à peine changer mes cordes...alors, le bordel dans un préamp
PASCAL
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Janv 2004, 08:58
Le prix est intéressant étant donné les modifs, le footswitch et le rack.
Pascal Boutin
SALUT OLRIC
c'est cher, mais introuvable avec les modifs puisque celui qui achéte un préamp neuf CAE aujourd'hui, n' a pas ses modifs...
je n'ai aucun conseil à donner, mais celui qui est en rack, ou qui veut s'en monter un, qui a 2000 euros (il faut les avoir, les gars, n'achetez pas avec obligation de bouffer des patates pendant 3 ans, ou être obliger de le revendre dans 15 jours...car, ça a le son, et le revendre vous atristera )
le mien, avant la modif, avec le pédalier, je l'ai payé 1600 euros: c'est un bon prix (c'est quand même 1600 euros! ): celui-ci est nickel, l'ancien proprio le bichonnait (les lampes doivent être neuve )
la valeur d'un produit rare est toujours subjective: 2000 euros, c'est une somme, mais vous pouvez être sùr que si je n'avais pas acquis le mien l'an dernier, celui-ci serait déjà chez moi
si vous voulez en parler de vives voix ( attention, je en cherche pas à vendre, ou ne pas vendre ce CAE, je m'enfouts, j'ai le mien...mais c'est un trés trés bon préamp ) :04 77 76 21 19
PASCAL
krid
  • krid
  • Publié par
    krid
    le 26 Janv 2004, 18:52
VENDU

Vous pouvez fermer ou effacer le topic, merci.

En ce moment sur achat/Vente/Echange...