VENDU !! Préampli ADA MP1 (MP-1) [EDIT: VENDU à fermer]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ventilo35
mystikal_eklekt a écrit :
ouai il va bie nle novels avc le ada mp-1? d'ailleur komen on fai pour programé un preset etc... avc le pedalier?

Je connais pas le Nobels..... le manuel est dispo ici http://www.nobels.com/oman/mf-(...)l.pdf

Si tu veux juste changer de patch du bout du pied, y'aura pas de pb... en mode "BANK" probablement.... à toi de voir
mystikal_eklekt
moi ce ke je veux c'est pouvoir enregistré un preset sur chaque pédale. Tu vois ce que je veux dire?
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
ventilo35
et les otr? il y a bien une boucle deffet etc... non?

Alors les autres :

- sortie casque avec son potar de volume
- boucle d'effet send et receive, avec potar de Level
- sorties A et B et sélecteur niveau de sortie instr ou line
- entrée ligne
mystikal_eklekt
moi ce ke je veux c'est pouvoir enregistré un preset sur chaque pédale. Tu vois ce que je veux dire?

??? esque cela est possible? (je suis désolé de ce genre de question mais il le faut. Je mis connais pas du tout en "midi".) Mais si cela est possible alors je serais ok pour le ada mp-1.
ventilo35

Oui je vois.... bon alors, le Nobels sait envoyer un "program change", c'est un message qui dit à une autre machine de changer de patch. Si tu utilises le pédalier en mode "BANK", tu as deux boutons "UP" et "DOWN" pour choisir un numéro de banque, qui correspond à la dizaine, et ensuite dans une banque tu appuies sur un bouton numérique pour choisir le numéro de patch, entre 0 et 9. Exemple : tu es dans la banque 4 (donc les patches 40 à 49), quand tu appuies sur "5" le pédalier envoie l'ordre program change avec la valeur 45. Donc le MP-1 va sélectionner le patch numéro 45.

Le Nobels te fournit 13 banques de 10 patches, soit 130 en théorie, en pratique 128 (un compte rond... pour les informaticiens )

En résumé, c'est sur le MP-1 ADA que tu enregistre tes réglages, et avec le pédalier tu peux les rappeler du pied. ça répond à ton besoin ?

Remarque : si tu mets une autre machine MIDI, elle peux recevoir aussi le message "program change 45", et donc elle passe elle aussi sur le patch correspondant. C'est comme ça par exemple qu'on va piloter en même temps un préampli et un multi-effets (pour les autres : okay on peut aussi jouer sur les canaux midi mais là je reste dans les choses simples)
mystikal_eklekt
ok c parfait
Donc je suis ok pour le ada...
On dit 290e avc le contre remboursement etc... ok?
Je te confirme le tout demain dans la soirée . Mais c'est presque sûre. a 99% ...
ventilo35
Aïe le 1% a frappé !!

ADA MP-1 remis en vente.... Mon offre actuelle est donc de 270 euros hors frais d'envoi... allons-y msieurs dames... c'est pas tous les jours qu'on en voit à ce prix...

Tiens pendant que j'y suis... je vends à côté un MB-1, le mythique préamp basse.... voir https://www.guitariste.com/for(...)ght=, oui je sais c'est cher, mais ce truc est introuvable... un peu comme l'ampulator (non je le vends pas çui là )

Eh bien tenez-vous bien, je fais le lot à 600 euros !!!! parlez-en à votre bassiste...
VAiHalen
jen cherche actuellement un , mais ton prix est trop elever et en plus il ai pas en 220 v dorigine , ca rajoute du merdier.

si tu envisage une baisse de prix , contact moi.
luc.triumph
..depuis la popularisation des Mp1 en mode 3.666 ou TM..tout le monde en veut et surtout a pas cher...c vrai qu il a 5 ans plus personne nen voulait;et etait bradé...(j ai acheté le mien pour le prix d une pedale d occaz ) mais c est l offre et la demande..

up pour un super preamp
KakiDime
270€ c'est pas si cher que ça pour la france...aux us on en trouve pour beaucoup moins chers mais faut les faire venir...
Y'a juste à rajouter un bête auto-transfo...100W ca suffit amplement et on en trouve pour 15/20€ (mon auto transfo alimentait mon mes MP-1, MP-2 et alim furman en même temps et ça fournissait assez!).

Au fait les gars, je critiquais pas la qualité des samples en eux-même, je disais juste que le son était pas top top et que ce préamp rend 10mille fois mieux en vrai! Mais de toute façon j'ai jamais entendu un seul sample qui rende vaiment justice à ce préamp!

Pour info, les modifs du MP-1 sont faisable soi-même, le 3.666 est super facile et les autres aussi et coûtent pas très cher en composant (une dizaine d'euros max) par contrre le 3TM est beaucoup cher et plus chiant à faire...(environ 130€ à monter soi-même et 150€ + fdp si on le fait faire sur ADA depot...mais dans tous les cas faut commander le socle de base chez ADA depot qui est vendu environ 120/125€...).
VAiHalen
pour le MP1 on le trouve pas que au US mais aussi en europe et vraiment moins cher que ca. En plus celui ci est importer de US et donc avec transfo 110v..

je veut pas tellement discuter le prix , je dit juste au vendeur pour ma part , que je vais en acheter un , donc si il revoit sont prix a la baisse , il le vendra surement.

En ce moment sur ampli guitare...