mystikal_eklekt a écrit :
moi ce ke je veux c'est pouvoir enregistré un preset sur chaque pédale. Tu vois ce que je veux dire?
Oui je vois.... bon alors, le Nobels sait envoyer un "program change", c'est un message qui dit à une autre machine de changer de patch. Si tu utilises le pédalier en mode "BANK", tu as deux boutons "UP" et "DOWN" pour choisir un numéro de banque, qui correspond à la dizaine, et ensuite dans une banque tu appuies sur un bouton numérique pour choisir le numéro de patch, entre 0 et 9. Exemple : tu es dans la banque 4 (donc les patches 40 à 49), quand tu appuies sur "5" le pédalier envoie l'ordre program change avec la valeur 45. Donc le MP-1 va sélectionner le patch numéro 45.
Le Nobels te fournit 13 banques de 10 patches, soit 130 en théorie, en pratique 128 (un compte rond... pour les informaticiens
)
En résumé, c'est sur le MP-1 ADA que tu enregistre tes réglages, et avec le pédalier tu peux les rappeler du pied. ça répond à ton besoin ?
Remarque : si tu mets une autre machine MIDI, elle peux recevoir aussi le message "program change 45", et donc elle passe elle aussi sur le patch correspondant. C'est comme ça par exemple qu'on va piloter en même temps un préampli et un multi-effets (pour les autres : okay on peut aussi jouer sur les canaux midi mais là je reste dans les choses simples)