sed a écrit :
Désolé si je découvre ton post un peu tard...
Bon alors je possède à la base une 4x12 Marshall 1960AX loadée avec 4 blackbacks comme toi (g12m 25, 75 Hz) qui date de septembre 1976.
Je joue de l'emo rock avec bcp d'alternance son clair (plutôt chaud et vintage) et satu metal (parfois très bourrin).
Le son de ce baffle est, selon moi, sublime mais malheureusement on ne peut pas trop lui en demander... surtout si la tête envoie pas mal (une Triamp dans mon cas).
J'ai donc eu moi aussi un souci de membrane, enfin juste un cone partiellement décolé, donc pas trop grave. Mais j'ai décidé finalement de les coupler à une nouvelle paire d'HP + modernes pour encaisser + de dB.
Moi j'ai choisi une paire de Century Vintage et je trouve le mariage excellent. Le baffle me permet maintenant d'aborder une plus grande variété de sons (vintage à moderne).
Sinon, je n'ai pas de différence de rendement entre les 2 paires : donc pas d'effet de masque.... chance pour moi.
Pas de pb pour le retard, j'me suis toujours pas décidé.
J'ai aussi un cab 1x12 avec un G12H25 acheté à Ange qui est en train de se faire remembraner (
) (122€ la remembranation, ouch la vache, aussi cher qu'un neuf). J'attend de le récupérer pour pouvoir comparer.
Mais je crois que je vais opter pour deux V30, ça sonne bien. Maintenant reste à voir si ça se marie bien avec les blackbacks, m'enfin si pour ton cab ça marche avec les CV, y'a pas de raisons pour le mien. Et si jamais ça n'me plait pas ça doit pouvoir se revendre facile.
Une 'tite question, sinon: Tu les a placé comment tes HP sur le tien ?
Merci.