un petit topic pour présenter mes guitares fétiches :
Samy et Lily
commençons par Samy :
corps en aulne, de fabrication japonaise apparemment, acheté brut en magasin à Lyon en Janvier 2004.
manche/touche érable, fabriqué par Godin semble-t-il, acheté verni à Bourg en Bresse fin 2003
vibrato Gotoh
pontets et guide-cordes Graph'tech
mécas Sperzel à blocage
tout ça a été assemblé, peint et verni par un pote "luthier", qui a découpé le pickguard dans du medium 3mm d'après celui que j'avais fait il y a une dizaine d'années sur ma Squier :
![]()
vu que je n'utilisais que 2 micros (je n'aime pas le micro central des strats) il a suggeré de les incliner tous deux.
il a également taillé le sillet en laiton.
micros :
neck : Super 90 de Harmonic Design
bridge : SSL5 de Seymour Duncan
sélecteur 5 positions avec le micro manche au centre et une position off là où on a habituellement le bridge
pas de potard parce que ça me gêne
et que je ne m'en servais jamais avant...quand j'étais jeune
sur les conseils de Etienne Lauzon j'ai placé une résistance pour simuler le potard de volume et ainsi "perdre" qques aigües.
ensuite, Lily :
corps en frêne taillé par mon pote "luthier" dans un bout de bois
le manche est le même que Samy
le vibrato provient de ma vieille Squier si mes souvenirs sont exacts
sillet laiton également et même pickguard en médium.
j'ai imprimé les fleurs sur du transparent autocollant. c'était un bout de tapisserie 70's, trouvé sur le net, dont j'ai changé les couleurs.
micros Rio Grande :
neck : Vintage Tallboy
bridge : Muy Grande
bon, je crois n'avoir rien oublié...
ces guitares sont excellentes pour moi, mais ne plairaient pas à la plupart d'entre vous car elles sont issues du "développement" de ma Squier, de 1990 à 2003. je m'y suis donc habitué lentement...