Fender lite ash : mexicaine ou coréenne ?

Forum Fender
Forum
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 28 Janv 2006, 12:02
Bonjour,
je voudrais m'acheter une fender telecaster lite ash telecaster. J'ai entendu beaucoup de bien de cette guitare. Je l'ai essayée chez mon revendeur où elle est à 579 euros et j'adore. Je lui ai dit que c'était un peu cher car elle était à 444 euros chez Thomann. Il m'a répondu que c'était normal : la sienne serait une série limitée assemblée en Corée à partir de pièces US. Effectivement, sur le site de Thomann il est stipulé "MADE IN MEXICO". Que feriez-vous à ma place ? La différence de prix est-elle justifiée ou est-ce que je verrai pas de différence si je commande une Mex ?
Merci d'avance pour votre réponse.
MC Circulaire
Celle de Thomann est coréenne...quand a ce que ton revendeur te dit a propos des pièces US, mouais, il te barratine pitetre un peu...

La différence de prix avec Thomann s'explique par le fait que quand Thomann commande un modele, c'est par cargot entier, contrairement a ton magasin, ce qui permet a Thomann d'avoir des prix super interessants...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Pour les pièces je ne vois pas comment elles peuvent venir de modeles US: les pickguards ne sont pas compatibles (il faut retailler un petit peu), je ne suis pas sur que les dimensions du corps soit les mêmes (en tout cas la strat lite ash est plus épaisse qu'une strat normale), quand aux micros SD, il n'y a que les modeles corréens qui les ont il me semble.

MC Circulaire
nicoroz a écrit :
Ben en fait je croyais aussi qu'elle était coréenne mais regarde ici y'a bien marqué "made in Mexico"

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)e+ash

Ca doit être une erreur de Thomann...essaie de les contacter pour savoir.

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 28 Janv 2006, 12:16
Toutes les Lite Ash sont des Coréennes. Thomann à commis une petite gaffe, c'est tout...

Les micros SD sont en fait de fabrication US, donc la Lite Ash est une gratte coréenne avec des micros US
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 28 Janv 2006, 12:27
OK, merci beaucoup pour vos réponses. Super sympa.
Par contre, petite parenthèse, ça fait un peu chier car avec de telles différences de prix y'a pas photo je vais commander sur Thomann comme tout le monde mais bon, à long terme, tous les revendeurs hyper sympas comme le mien vont disparaître.
Doc Loco
marcoparpaing a écrit :
Toneman a écrit :
Toutes les Lite Ash sont des Coréennes. Thomann à commis une petite gaffe, c'est tout...

Les micros SD sont en fait de fabrication US, donc la Lite Ash est une gratte coréenne avec des micros US

ce sont les seuls caractéristique qui les différecie des mexico?

Non, les mex sont en aulne (alder) et les Lite Ash en frêne (ash). La forme de manche n'est pas pareille non plus.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nicoroz a écrit :
OK, merci beaucoup pour vos réponses. Super sympa.
Par contre, petite parenthèse, ça fait un peu chier car avec de telles différences de prix y'a pas photo je vais commander sur Thomann comme tout le monde mais bon, à long terme, tous les revendeurs hyper sympas comme le mien vont disparaître.

Ouaip, je suis bien d'accord avec toi.
Généralement je compare les prix au mag et chez Thoman, si la différence de prix ne passe pas les 10-15%, je fais l'effort pour prendre le matos au magasin, sachant aussi qu'après c'est plus facile pour la sav.

Mais bon, là ça fait quand-même 30%

En ce moment sur guitare électrique et Fender...