Hum...dilemne...luthier ou pas?

CärbämïnöHémöglöbïne
Bon voili voila!

J'ai ma petite Aria Pro II Thors-Sound 600 qui a été fabriqué en 1980.

J'avais prevu de lui acheter une petite soeur, une Dean series '79 MLF (une japonaise, US c'est mega cher) mais le problème, c'est que j'ai pas enormément de thunes et que je dois m'acheter aussi une voiture parce qu'aller a la fac en bus va devenir problematique a cause des horaires...

Je tiens a informer en passant que les magasins en france font cette jolie petite gratte a 790 € environ, alors que sur musik productiv, je l'ai trouvé a 581€...ca fait mal au cul!

Bref, je compte m'acheter une voiture et donc abandonner l'achat de la Dean :'(...

Le probleme, c'est que ma Aria commence a se faire vieille, notament les frettes et l'electronique ainsi que les potard...a oui et le chevalet aussi!

Donc j'ai l'intention de lui donner un ptit brin de jeunesse chez un luthier,pour ceux qui diront que ca vaut pas le coup, c'est la gratte la plus confortable que je connaisse et j'ai installé un micro Seymour Duncan SH-13 dessus...une vrai tuerie!

L'electronique peut devenir un probleme pour le luthier...en effet, ya un bordel monstre dans la cavité de la gratte,j'ai 2 micro, un potard son, un tonalité, un switch pour actif/passif, un volume pour actif, 1 switch, phase/hors phase, un switch serie/parallele micro chevalet, un switch serie/parallele pour le micro manche et un selecteur de tonalité!

héhé si je vais chez un luthier, il va s'amuser!

Donc voila, a combien ca va me revenir a peut pres (je suis pas a 100 euro pres), ia des risques pour ma belle et pis si ca vaut le coup quand meme...?

Voila merci beaucoup de vos futures reponses!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 08 Sep 2006, 16:39
Refrettage + Plani = 150€

L'électronique il faudra demander un devis.

Tu devrais t'en sortir pour 250 à 350€ (grosse louche).

Si tu aimes cette guitare et que tu t'y sens à l'aise, fais-le.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
CärbämïnöHémöglöbïne
Citation:
Si tu aimes cette guitare et que tu t'y sens à l'aise, fais-le.

o que oui je m'y sent a l'aise!

je vous mets des photos dans le prochain post!

merci pour le devis stratus je pense que je vais faire ca

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

alain147
Si les frettes sont usées, tu peux faire faire une replanif. Pour le reste, demontage et grand nettoyage. Si les potards crachent, mets un coup de bombe a contacts K F nettoyage + lubrification, ca marche hyper bien . Vivement les photos !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JenovaD.E.A.T.H
attention si ta touche est en érable ce sera plus cher pour le refrettage. je crois que ca va taper dans les 200€ + planification.

sinon oui, si tu aime cette gratte et qu'elle tient le coup depuis 26 ans ben ca vaut plus que le coup!
CärbämïnöHémöglöbïne

voilou, en esperant faire plaisir a vos yeux!

CärbämïnöHémöglöbïne
Hum comme vous pouvez le voir, les frettes sont vraiment beaucoup usées...une planification a deja été faite je pense...ou alors les frettes sont vraiment basses et j'adore ca !

Sinon bombe contact j'ai deja et grand nettoyage (demontage y compris) je le fais vraiment souvent!

Pour la touche je vais regarder si elle est en ebene ou non.

merci bien

alain147
Elle est splendide, mais les photos un peu trop petites ... La baterie de switch n' est pas d' origine, hein ?

/ '`--'(
\_.--.(
CärbämïnöHémöglöbïne
les photos trop petites???pour moi elle sont a taille origninale!

sisi la batterie de switch est originale , ca m'offre une palette de son assez impressionnante et tout ca d'origine

JenovaD.E.A.T.H
ouais franchement ca vaut le coup! les ailes sont en quoi? ca ressemble a du chene ou un bois pas trop utilisé en lutherie guitare
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah d'apres de ce que je me rapelle du site ou j'ai recupéré pas mal d'info dessus sur lequel je n'arrive malheuresement pas a me mettre...

http://www.therathole.org

et l'url de la gratte

http://www.therathole.org/mode(...).html

normalement le corps et le manche sont en acajou et la touche je m'en rappelle plus .
mais serieusement les photo sont petites?...parce que pour moi elle font la taille de la prise c'est a dire 5.1 megapixels!

si vous arrivez a retourner sur le site oua retrouver des info sur cette guitare j'en serai ravi

_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 08 Sep 2006, 17:52
Moi je les voient bien en grand (meme trop grand! lol mon navigateur met 3 plombe à les afficher ^^)

Magnifique guitare
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah voila!

oui elle sont grosses mais je l'ai bichonné avant de prendre ces photo, elles sont bien faites je trouve, ca la mets en valeur!

merci titiz

alain147
alain147 a écrit :
Si les frettes sont usées, tu peux faire faire une replanif. Pour le reste, demontage et grand nettoyage. Si les potards crachent, mets un coup de bombe a contacts K F nettoyage + lubrification, ca marche hyper bien . Vivement les photos !

A lire sur un ton humoristique pour la taille des photos ... Un petit peu quand meme

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...