Fender ou gibson??

Forum Gibson
Forums
Renardhino041
Je sais pas si ce topic a déja été posté , mais je pose quand meme la question: que choisiriez vous entre :
fender highway 799euro
fender mexique classic ennviron 700 euros je crois
et gibson SG Faded a 7
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 12 Août 2004, 14:46
Une strat US ou une bonne SG d'occase.
Renardhino041
oué , mais c'est possible de trouver des SG d'occas ,qui ne coutent pas plus de 800 euros??
F.Kassad
Je suis desolé, mais SG et Strat, niveau son, ca a un peu rien à voir...
Je ne mettrais pas un critere de choix sur le prix quand il s'agit de modele de guitare aussi differents que ces 2 la...
Doc Loco
adieumondecruel a écrit :
oué , mais c'est possible de trouver des SG d'occas ,qui ne coutent pas plus de 800 euros??

Bien sûr. A ce prix, tu peux même trouver du vintage pur et dur - mais c'est pas en France ou en Belgique qu'il faut chercher bien sûr (encore que ma SG Standard ne m'a guère coûté plus). Tu peux trouver d'excellentes affaires sur ebay Allemagne notamment et t'en sortir en-dessous de 800 € tout compris (enfin, moi, c'est ce que je fais en tout cas).
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Août 2004, 15:11
Je sais pas si ce topic a déja été posté , mais je pose quand meme la question: que choisiriez vous entre :
fender highway 799euro
fender mexique classic ennviron 700 euros je crois
et gibson SG Faded a 7

C'est en fonction de la musique que tu aimes que tu choisis un instrument, pas le contraire...
De quoi il veut jouer le Monsieur ???
darkshines
Strat US ou Gibson d'okkaze c'est clair. Apres ca depend de ce que tu veux jouer.
Leonpolou
Moi je possede une higway, elle est super, c' est une américaines avec ds finitions limitée pour réduire les dépences, c' est tout.

Sinon ouais je prendrai une sg d' occase, ca doit se trouver à 800 euros
darkshines
ben , je joue du ,rock , voire hard rock
dans ce cas Gibson...surtout si tu veux utiliser une distorsion
mduchamp
je dirais plutôt : tu veux du son chaud et gras => SG (gros rock qui tâche éventuellement)

tu veux un son bien tranchant, clair => Fender.

La Strat est plus polyvalente que la SG... A toi de voir.

sinon, le seul débat possible dans ta question c'est plutôt : Fender US Highway ou Mex.....
ça c'est un débat vieux comme les modèles Highway. Paraît qu'ils se revendent mieux que mes Mex...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...