Hello guys
J'ai trouvé la trace de cette fuzz/wah légendaire malheureusement ultra vintage et aujourd'hui introuvable par tout guitariste humainement constitué (ou plutôt humainement friqué
). Il en existe une espèce de copie, mais apparemment ça n'arrive pas à la cheville de l'original...
On retrouve par exemple la Foxx Tone Machine sur le solo de "Sing For Absolution" de Muse (ouais, le père Bellamy se fait pas chier niveau matos, il va dénicher des trucs complètement introuvables pour balancer un solo
). Le son a été compressé à mort et a été bien bidouillé, mais c'est bien elle... C'est comme ça que je l'ai découverte, et je ne sais pas qui d'autre s'en est servie auparavant.
Voilà à quoi ressemble l'original...
Et voilà la reissue, sortie le 18 avril 2005 (merci à aloha pour avoir fait circuler l'info) :
Allez, j'tez moi donc une oreille sur cette petite merveille... C'est...
http://www.tonefrenzy.com/soun(...)e.mp3
Alors, vous en pensez quoi ? Perso, je suis conquis... Si vous avez des infos dessus, allez-y... Et surtout, si vous avez la chance d'en être l'heureux proprio maintenant qu'elle est à nouveau dispo, n'hésitez pas à poster des samples de votre cru ; je les ajouterai au premier post histoire de l'enrichir