Au programme en 2006 : ELTON JOHN

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 16:18
Annales du concours d'entrée au comité de surveillance de G.com.
Le concours est simple, il comporte deux questions de QCM et une brève dissertation.
Rappelons que la notation se fait comme suit :
_ une bonne réponse = +1 point
_ pas de réponse = 0 point
_ une mauvaise réponse = - 1 point

Il y a pour chaque question 0, 1, 2, 3 ou 4 réponses possibles.

Les questions au titre de la sessions 2006 étaient les suivantes :

Elton John s'appelle en réalité :
A - Donald Duck
B - Reginald Dwight
C - Il n'a jamais existé
D- John-William Di Windsor, prince de Chelsea

Elton John est :
A - Le président d'un club de football anglais
B - Un musicien à la discographie étoffée
C - Le représentant à vie de la maison Versace
D - Un gros baltringue

**-**

Le reste de l'épreuve comportait une question à laquelle le candidat devait répondre par une brève dissertation d'une ou deux pages. Une attention toute particulière devait être portée aussi bien sur la forme (orthographe, ponctuation, style...) que sur le fond (capacité de raisonement, faculté à bâtir une argumentation...)

Cette partie de l'épreuve fut très sélective.

La question était :

"Il existe des disques portant le nom d'Elton John sur leur pochette. Quelles conclusions en tirez-vous ?"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et qu'en est-il des résultats me direz-vous ?
Et bien c'est à vous de les définir.
Parlons d'Elton, en tâchant de faire monter la moyenne du concours.

Parlons de celui qui de 1970 à 1975 a sorti nombre d'albums de très haute tenue avec suffisamment de classiques pour pouvoir proposer de bons concerts jusqu'à la fin de sa carrière.
Parlons de celui qui après 1975 a tout de même sorti de bonnes choses mais sur un rythme moins effréné.
Parlons de celui qui sait où et quand se situe son meilleur, puisqu'il travaillerait sur le successeur de Captain Fantastic...
Parlons de ceux qui espèrent que le classique n'aura pas à rougir de cette suite.
Parlons bal masqué, haute-couture, banque internationale, charité, duos hasardeux, mauvais caractère, piano, guitare, football...
Bref parlons d'Elton. Puisqu'il mérite son topic, qui n'existe pas à ma connaissance (si c'est le cas, vous avez quand même le droit de participer au concours).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 16:26
Hélas non, baltringue est un mot masculin.
Et vous n'avez pas vu les pièges.
Et vous n'avez pas répondu à la deuxième question, ce qui est de facto éliminatoire.

Vous pourrez retenter votre chance en 2007 si le poste vous intéresse toujours.

Amicalement.
lemgement lemg
j'avais plutot un mauvais opinion de lui jusqu'à ce que j'écoute la reprise de funeral for a friend/love lies bleeding sur l'album a change of seasons de dream theater, je trouve que c'est un excellent morceau.
clarissep
Et qu'est-ce qu'on gagne ?

Elton John, j'aime bien mais sans plus....Disons que ce que je retiens de lui...c'est plutôt ses chansons assez romantique et son côté complètement excentrique mais il faut reconnaître qu'il s'est bien assagi...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikk Dee
Au risque de te surprendre, mon cher Lemg ( ), j'aime beaucoup la musique de Reginald Dwight (hop ! et d'un !), sur l'ensemble de sa très étoffée discographie (rah chuis trop fort ), il y a tout compte fait peu de choses que je n'aime pas, et énormément de choses passionnantes.
Des Goodbye Yellow Brick Road, Crocodile Rock et autres I'm Still Standing, rien que pour ça je le considèrerai toujours comme un très grand, mon seul regret étant la surabondance de ballades "faciles" de ces dernières années.
Mais s'il sort un digne successeur à l'immense Captain Fantastic, je sens que ça va beaucoup m'intéresser

PS: ses musiciens, et notamment ses guitaristes, sont des psychopathes Je recommande à toutes et tous l'écoute des Hellecasters, histoire de voir ce que fait Mr Jorgensen quand il bétonne pas derrière Elton, c'est assez ahurissant...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 18:35
A noter que parmi ses guitaristes, il y a Davey Johnstone qui joue avec lui depuis 1969.
D'ailleurs dans les années 70, Elton avait un groupe bien fidèle dont le guitariste en question fut le seul rescapé même si le batteur l'a rejoint il y a maintenant 2-3 ans.
Nostalgie quand tu nous tiens.

Parmi les albums cités, rendons hommage à Honky Chateau, ne serait-ce que pour Rocket Man.

Je l'ai vu en concert en 98 (en plein pendant la coupe du monde). Il y avait Johnstone et Jorgensen aux guitares (et saxo pour le deuxième).
Entrée sur Funeral for a friend/love lies bleeding, morceaux enchaînes, beaucoup d'impros, la reprise de Lucy in the sky with diamonds en rappel, 2h45 au final. On aurait pu se passer de la chanson du roi lion, à part ça, très très bon.
J'aimais déjà comme-ci comme-ça, là je l'ai regardé d'un autre oeil le Reggie.
lemgement lemg
tombordo
Bon pour la B, puisque la A a déjà été donnée, c'est président de club de foot anglais , et la B aussi , par contre je sais qu'ils étaient très proche avec Versace, je ne sais pas s'il garde toujours un lien affectif avec la boîte... a noter que Versace a dessiné les lumières et costumes de la tournée One de 92

Le batteur se nomme Nigel Olsson, et a rejoind de nouveau le groupe depuis 2000.

A noter que le dernier album est particulièrement intéressant, "Peachtree Road" avec notamment "Elusive drug" qui est une chanson blues absolument fantastique

Mon album Favori, c'est le bien nommé "Elton John",qui doit à mon goût être un des meilleurs albums toutes catégories confondues... c'est une délectation

Voila sinon je l'ai vu trois fois en concert

En Mai 2001 à Paris Bercy
En juillet 2003 à Montauban
En janvier 2005 à l'opéra Bastille à Paris

Chacune des expériences était inoubliable, un grand artiste, une bête de scène.

A noter qu'Elton John privilégie (si on excepte son show de Las Vegas) les tournées en pur solo (avec un synthé planqué quand même pour certaines chansons), donc lui et son piano, et c'est vraiment la qu'on peut se rendre compte de la dimension du bonhomme, il n'y a pas de mots, c'est fabuleux

Il faut savoir aussi que lors de sa période la plus faste, Elton a représenté près de 2 % du total des ventes musicales dans le monde

On retrouve toujours des perles dans ces dernières productions, même si c'est vrai, elles sont devenues "relativement" plus rares
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula un nouvel arrivant qui commence par des propo homophobes...direction la sortie.
tombordo
_JoJOXingwy1813 a écrit :
c un gro gay ce emc, écouté du vrai rock

quelle intolérance, et tu serais surpris par certains morceaux de ce gars...
de plus pourquoi du VRAI rock, il n'y a que ça dans la musique?

Un seule chose à dire... Merci Zigmout!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2006, 16:50
Nous y sommes, The captain and the kid, suite anoncée au classique Captain fantastic... va sortir.

Je n'ai entendu qu'un morceau, pas mal, piano-voix tout du long, avec pour seule variation dans l'orchestration l'apparition de choeurs façon grande époque (comprendre : 1970 -1975).
J'attends d'en entendre plus, mais la parti pris sonore de ce morceau est plutôt favorable.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...