- Publié par
Invité le 07 Mai 2004, 04:03
8O ouhla ouhla ces quoi ces bêtises que je lis ici! c'est comme ça qu'on conseille la jeunesse? ben bravo...
normal? NON:
si tu as l'impression d'avoir les oreilles à moitié bouchées, c'est que tes tympans ont reçu un petit traumatisme à cause des vibrations sonores. Que cela te soit arrivé 1 fois ce n'est pas bien grave, mais c'est toujours 1 fois de trop, car si l'impression d'oreilles bouchées s'en va au bout de quelques heures, ton seuil auditif lui reste marqué. L'erreur commise par beaucoup de gens (dont quelques uns par ici, hum hum...) c'est qu'on s'accoutume à entendre progressivement moins bien, au fil des années de répèts'... n'empêche que l'examen de l'ORL ne trompe pas: ta perception des aigus va être la première endommagée, suivra celles des basses puis des médiums.
saches surtout qu'on ne récupère pas les décibels perdues, car les cellules ne se régénèrent pas au niveau du tympan. un traumatisme auditif ça te suit toute ta vie, alors à ce titre il faut se protéger.
franchement je te conseille de mettre des boules-quiès* pour tout ce qui concerne répèts' et concerts. c certainement une sensation un peu moins grisante que de prendre le son "en direct", mais on s'y habitue très vite, et c'est la seule solution à long terme si tu ne veux pas altérer tes facultés auditives, et par là même ta capacité à percevoir, ressentir et apprécier la musique!
...bon je sais que je fais vachement sèrieux là, mais je sais de quoi je parle (10 années de service plein pot dans le metal!) et on ne plaisante pas avec ce truc là!
*(des "Ear-Plugs" par exemple, c'est très bien à tout point de vue)