- Publié par
aksel le 26 Déc 2003, 22:18
Perso je n'aime pas le penchant qu'ils ont pris sur le dernier album.
Je preferait l'epoque Dude Ranch, quand Tom delonge chantait encore faux (sur le CD je parle evidemment parce qu'en live... ), qu'il y avait encore Scott Raynor (qui n'est pas mort contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs).
C'etait un petit pop punk californien sympa où tu sentait vraiment qu'ils deliraient tout le temps (voir leur clips de l'epoque, c'etait carrement autre chose).
De toute facon j'ai tout leurs CD chez moi (y comprit leur toute premiere demo) et comme ca tu peux vraiment suivre l'evolution.
Puis ils on eu cet espece de changement sur Enema of the State(quand tu voit des gars qui croient que c'est le 1er album >>> ), musicalement parlant ca c'etait amelioré : lignes de chant beaucoup plus evoluées et SURTOUT chantées juste lol, nouveau batteur, Travis Barker, un très bon, enregistrement de super qualité, melodies bien plus accrocheuse.
Mais ce qu'ils ont perdu dans cet album c'est leur esprit deconne etc. Ils auraient pu rester moyennement connus, la musique n'aurait pas changé et je l'aime bien, mais devenir une icône du Disney rock (Linkin Park, Sum 41, Evanescence, Good Charlotte, etc) pour ados en manque de rebellion.
Pour conclure je ne ferait qu'approuver ce qu'a dit Stitch afin de repeter : la musique n'est pas qu'une question de technique et on peut parfaitement s'eclater sans être le nouveau Satriani.
Voila !
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?