Alimentation pédales

• Publié par
    Murray
    le 12 Juin 2004, 15:40
Bonjour, j'ai déja posé la question mais j'ai pas eu le nombre de réponse que je voulais ...
Quel est le meilleur moyen pour vous (les utilisateurs de pédales d'effets) pour alimenter celles-ci, sans que la multi prise ressemble a un mille-pattes ? Est ce que l'on peut faire confiance au "splitter cords" qui permettent avec un alim de brancher toutes les pédales comme le propose ibanez avec un cable nommé dc-3 ou dc-5 ? est ce qu'une bonne alim boss peut alimenter des pédales ibanez aussi
Merci de m'aider car je vais bientot faire l'acquisitoin de pédales et je ne souhaite pas me ruiner en alim ni a surcharger ma multi prise..
Merci d'avance
crapozor
moi j'ai deux pédales BOSS que j'alimente avec une alimentation ZOOM (13 euros) par l'intermédiaire d'une guirlande trois branches IBANEZ (11 euros) et tout fonctionne très bien.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 15:52
Ma pédale Ibanez est bien alimentée par ma pSM-5 de Boss, qui alimente 8 pédales sans broncher.
Pour éviter des parasites ou des pertes de signal, je n'en relie que 5 dessus, mais l'Ibanez marche très bien avec ce système-là.
  • Publié par
    Murray
    le 12 Juin 2004, 18:19
je vous remerci de vos deux reponse qui me rassure bien...Je vais de ce pas acheter la "guirlande" ibanez ^^
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
Before three
la guirlande ibanez fonctionne nickel
pour le transfo j ai un ibanez
le pied quoi
j avais un transfo qu on trouve dans le commerce,mais ca bourdonne
bien pratique
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
maxsauzaie
le transfo a l'epoque javais fait la connerie dacheter un de marque mais tu vas dans un mag de bricolage cest le meme pour 10 euros
  • Publié par
    Murray
    le 13 Juin 2004, 15:01
dacodac je vous remerci de ces conseils judicieux
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 13 Juin 2004, 17:48
maxsauzaie a écrit :
le transfo a l'epoque javais fait la connerie dacheter un de marque mais tu vas dans un mag de bricolage cest le meme pour 10 euros

pfff, c'est faux, c'est loin d'être les mêmes....
maxsauzaie
ah et tu peux me dire les differences ? a part le boitier ecrit en rouge Boss je n'en vois aucune
balomat
il sont regulé
alors que les trasfo a 10 euro des fois y buzz
j en ai acheter 2 une fois sur les 2 y en avait un pourri
depuis j ai acheter un alim a 5 sortie avec cable pour 60 €
sinon allez voir dans le coin du bricoleur
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 13 Juin 2004, 18:58
surtout prendre une alim stabilisé style boss PSA, et surtout n'utiliser pas de transfo de merde, surtout si vous avez plus d'une pédale à alimenter...
Je fais que ca en ce moment de réparer des pédales bousillées par des transfo pourrave !!!!
maxsauzaie
bah je c pas pour une big muff et une small clone jai achete un chargeur a 10 euros avec une guirlande et tout se passe pour le mieu
  • Publié par
    Murray
    le 16 Juin 2004, 11:58
je suis daccord avec ts808, un transfo de bonne qualite n'est pas a negliger j'en ai deja fusillé deux avec mon multi korg, avant de passer sur un vrai transfo korg que le vendeur m'a gentillement offert apres que je lui ai presenter les deux cadavres des deux bouses qu'il m'avait refillé avant ^^

En ce moment sur effet guitare...