- Publié par
LewisC le 28 Mai 2012, 20:47
Bonjour à tous !
Guitariste depuis 10 ans et ancien metalleux, j'officie maintenant dans un groupe de rock/folk avec 3 autres personnes.
J'ai toujours joué en solo, et il est vrai que jusqu'à ces dernières semaines, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les méthodes de l'enregistrement.
On aimerait faire un EP d'une "session acoustique", avec des guitares sèches, un cajón, un synthé et bien évidemment, du chant.
Tous étudiants, nous avons peu de moyens et après quelques recherches, nous avons opté pour un Zoom H2N. Nous comptons enregistrer piste par piste, afin de "mixer" le tout par la suite, et non enregistrer de façon générale le groupe en train de jouer.
Ce micro convient-il pour enregistrer le chant, un cajón, ainsi que des guitares sèches ? Ou bien est-il réservé pour un usage plus général ?
Nous ne voudrions pas dépasser les 300€ de budget, et avoir la qualité d'enregistrement la plus optimale pour ce type de budget.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, et je suis impatient de voir les réponses !