ZAM : plus de pile dans un instrument actif

Space Jm
Une invention Française primée au concours Lépine..

http://www.zampower.com/

139€ !

à 4€ la pile, sera rentabilisé au bout de 35 changements de pile...

Qu'en pensez vous ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
ça me rappelle les virtual battery de gigrig

http://www.thegigrig.com/acata(...).html

le zam je l'avais évoqué sur TG
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
99% des guitaristes qui utilisent une pile c'est soit pour un micro actif (EMG par ex), soit pour un preamp d'une electroacoustique, et on sait qu'un pile dure très longtemps.
Conclusion perso je vois pas l'intérêt.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 14 Sep 2009, 11:10
Je crois que ça peut intéresser les fan du "Bel-Ami"... à base de fuzz et autres joyeusetés intégrées à la gratte, qui bouffe un sac de pile (plus en tout cas qu'une électronique active) ...
Starfucker Inc.
boaf un simple cable custom et on alimente sa gratte avec son pedalboard, je le faisais à une époque
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Random a écrit :
Je crois que ça peut intéresser les fan du "Bel-Ami"... à base de fuzz et autres joyeusetés intégrées à la gratte, qui bouffe un sac de pile (plus en tout cas qu'une électronique active) ...

Une fuzz ca consomme rien du tout, et on peut activer la pile que lorsqu'on l'utilise.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Il me semble qu'un a topic avait déja vus le jour sur ce produit. Meme au dela de la question de la durée de pile , ca interessera pas grand monde, les gratteux sont quand meme assez conservateur et peu ouvert a tout ces petit trucs .

Rien qu'avoir le nombre de personnes qui utilise encore des piles pour leur pédales en 2009
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2009, 10:24
Doc Plus a écrit :
99% des guitaristes qui utilisent une pile c'est soit pour un micro actif (EMG par ex), soit pour un preamp d'une electroacoustique, et on sait qu'un pile dure très longtemps.
Conclusion perso je vois pas l'intérêt.

+1

J'arrive pas à venir à bout de mes piles dans mes guitares et je les change tous les ans.

De plus ça nécessite d'avoir ton zam et ton jack stereo en permanence avec toi quand tu prend ta guitare. (et perso, je laisse mon pedalboard dans mon studio de repet, ça me ferait chier de ne pas pouvoir jouer chez moi)
Ou alors ça nécessite d'avoir quand même une pile sur soit.

Bref les deux seuls interets que j'y vois, c'est :
_pouvoir mettre des micro actif sans percer la guitare pour une cavité de pile. (j'imagine que leur fausse pile c'est un simple court-circuit)
_pouvoir passer tes emg en 18v facilement (pas de 2ème pile à ajouter)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
Space Jm a écrit :

à 4€ la pile, sera rentabilisé au bout de 35 changements de pile...

Ba oui, si on est un poil pragmatique, pour un seul instrument, ça fait 35 ans de piles. Mon frère a une basse active et la pile ne s'use pas, je la recharge pour la forme tous les 6 mois/un an histoire de ne pas être pris au dépourvu mais ça ne consomme presque rien.

Et encore, tu es gentil avec 4€ la pile. Sur le net, un carton de piles Duracell, varta et cie ça revient à 2/3€ et 1,7€ l'unité pour les pack de 10 piles Duracell.

A ce compte la ça fait 100 ans de piles à une par an pour son instrument préféré.
Space Jm
Je crains que cela une fausse bonne idée effectivement ce produit..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Nico_las
Oui mais après il y a surement des intéressés. Par exemple, le gratteux qui a des effets intégrés, une gratte active, des Led partout sur la guitare et un grille pain, ça lui sera très utile !!

Le fait est que la consommation d'énergie d'une guitare/basse active est tellement faible que ça en est dérisoire. Tout comme l'était les transfo d'alim pour des fuzzface et treblebooster par exemple, ça consomme tellement rien que l'usage de pile est tout sauf ridicule quand on prend que ça pour les répètes et concerts.

Face a du numérique en pédale ou dans la guitare qui sait, les alim secteur et donc ce ZAM peut très bien donner un coup de pompe dans le derche à l'électronique embarqué.
prosper=epice
Nedz a écrit :
Un avantage que mentionnent les fabricants de l'engin, c'est de conserver le voltage au même niveau à chaque utilisation ...

Il y a ça ok ...
Je pense qu'on l'a tous compris, les concepteurs misent aussi sur le fait que tu achètes UN zam au lieu de PLEIN (?) de piles. Après on en pense ce qu'on veut, ça se justifie ou pas ... Mais à notre époque, ouaip c'est un argument de vente c'est certain.

Le concept est bien ... comme beaucoup probablement, je ne comprends pas bien le placement du produit au niveau prix ...
A la limite, peut-être qu'ils tablent sur un gros développement des équipements embarqués sur les instruments comme ça a été mentionné.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...