Where is my mind des Pixies

Bonsoir

Tout est dans le titre je chercher a atteindre l'effet de la guitare electrique dans le tube "Where is my mind" avec un Pod X3.

Je sais que cela dépend beaucoup de la guitare et de l'ampli mais ce n'est pas un problème, car je peux toujours réajuster, simplement connaître la disto/ reverb et quelques précisions si vous avez

J'ai chercher de partout et il n'y a pas de sujet comme celui ci ne perdez pas de temps

Merci beaucoup de votre aide

J'ai un ampli stagg qui pue avec une Ibanez Gio qui pue mais un pod X3 qui assure
Plentyofsoul
avec tout ce matériel qui pue tu arriveras bien à avoir le même son de merde je pense
Il me semble que c'est une big muff pour le père santiago !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Henry Spencer
Plentyofsoul a écrit :
avec tout ce matériel qui pue tu arriveras bien à avoir le même son de merde je pense
Il me semble que c'est une big muff pour le père santiago !

Une Big Muff ? Jamais entendu dire qu'il utilisait ça. Mais pourquoi pas.

Niveau guitare ampli, c'est Gibson Les Paul + Marshall JCM900. Niveau pédale, je sais pas s'il en utilisait beaucoup à l'époque, mais ouais, avec une big muff ça pourrait marcher. Ou juste une disto avec pas mal de gain et beaucoup d'aigu, en ne détachant pas les notes pour garder le côté brouillon.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Héhé merci beaucoup

Mais c'est quoi une big muff?
Henry Spencer
Electro-Harmonix Big Muff. Une pédale de distorsion/fuzz que tu peux trouver dans à peu près n'importe quel magasin de musique, très répendue.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Hehe thanks now j'ai tout ce qu'il faut merci
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bastho
    le 07 Fév 2010, 22:15
Sauf qu'à l'epoque santiago jouait sur un ampli peavey, je ne sais pas la reference
mais on le voit bien sur le dvd qui reprend leur premier concert londonien en 88 je crois

Pas de titre sur ce dvd, mais une jaquette qui déforme la banane de warhol/velvet underground, (ou un penis mais c'etait le principe de la banane)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
wilcoyote585
Pas besoin de savoir quel guitare/ampli il utilisait (ça a d'ailleurs pas mal changé et le son Pixies est toujours reconnaissable).
C'est quand même assez simple comme son. Un ampli typé British en gros crunch (Marshall ou même Vox, ampli utilisé par Franck Black), un poil de reverb et du Delay pour le solo, rien de plus.
Sur le solo le secret c'est de mettre le level du Delay assez fort, un délai long et très peu feedback (juste 1 à 2 répétitions audible). En fait je me demande même si sur la version Studio ce n'est pas tout simplement la même piste de guitare qui est doublé eet légèrement décalée pour faire cette effet..
wilcoyote585
Pas besoin de savoir quel guitare/ampli il utilisait (ça a d'ailleurs pas mal changé et le son Pixies est toujours reconnaissable).
C'est quand même assez simple comme son. Un ampli typé British en gros crunch (Marshall ou même Vox, ampli utilisé par Franck Black), un poil de reverb et du Delay pour le solo, rien de plus.
Sur le solo le secret c'est de mettre le level du Delay assez fort, un délai long et très peu feedback (juste 1 à 2 répétitions audible). En fait je me demande même si sur la version Studio ce n'est pas tout simplement la même piste de guitare qui est doublé et légèrement décalée pour faire cet effet..
lostever
non, il y a deux parties distinctes dans le solo , la premiere est identique et les 2 guitares se superposent . Puis ça change dans les 2 dernières mesures.
Pas vraiment besoin de Muff pour le solo, une bonne grosse disto et un echo pour faire comme si 2 grattes et ça devrait le faire.
wilcoyote585
Si tu écoutes bien tu te rend compte que le temps et l'intensité du delay augmente, mais c'est doublé dès la première note. Et c'est aussi surtout que le début du solo étant une répétition du même Bend, l'effet delay est noyé.... En fait en réécoutant attentivement, je suis même persuadé que c'est une autre guitare en overdub,car il n'y a pas toute les notes dans le delay... Mais bref la c'est du détail et de toute façon en Live ce n'est jamais reproduit.

Et effectivement en "condition live" on peut se contenter d'activer le delay sur les 2 dernière mesures, avec ça l'esprit y est... Ce que d'ailleurs ils ne font même pas en live. J'adore vraiment ce groupe, mais franchement leur presta live sont quand même souvent pas terrible (et pourtant j'y retourne le 25 Mai au Bikini à Toulouse ! )
wilcoyote585
lostever --> je viens de relire ton post et de me rendre compte qu'on dit exactement la même chose .. Sorry (J'avais compris de travers "deux parties distinctes dans le solo", je pensais que tu parlais du début et de la fin et non pas de 2 guitares). Effectivement ce sont bien 2 plans distinct de Guitare sur la fin.
lostever
J'avais bien pigé qu'on disait la même chose , pas de soucis !

En ce moment sur effet guitare...