VST Host ?

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 08 Nov 2009, 23:36
Bonjour,

ch'tite question VST. J'utilise Reaper. Quand je veux mettre un VST sur une piste il m'ouvre une fenetre dans laquelle j'ajoute mes effets ...le hic c'est que pour les modifier, je susi obligé de le faire 1 par 1 ... j'aimerai une application qui me permettent d'empiler les racks VST pour que je puisse toucher au reglages de plusisuers VST à la fois ...

est ce que ça existe en gratos ? Si en payant, pas trop cher ? Merci.

Glam
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bender the Pimp
Bah y'a le soft "vsthost" qui est gratuit . Par contre, je sais pas si tu pourra l'utiliser avec Reaper (je connais pas Reaper et j'ai aucune idée de la manière dont il fonctionne). Mais ça te coute rien d'essayer. En tout cas, vsthost est sympa, c'est visuel, tu places chaque plug in comme si c'était une pédale ou un ampli, tu te fais ta chaine, tu peux faire plusieurs chaines en parallèle avec une seule entrée, etc. Et il est compatible avec tous les VST que j'ai pu tester.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Nov 2009, 09:27
Bender the Pimp a écrit :
Bah y'a le soft "vsthost" qui est gratuit . Par contre, je sais pas si tu pourra l'utiliser avec Reaper (je connais pas Reaper et j'ai aucune idée de la manière dont il fonctionne). Mais ça te coute rien d'essayer. En tout cas, vsthost est sympa, c'est visuel, tu places chaque plug in comme si c'était une pédale ou un ampli, tu te fais ta chaine, tu peux faire plusieurs chaines en parallèle avec une seule entrée, etc. Et il est compatible avec tous les VST que j'ai pu tester.

merci

J'ai essayé là mais effectivement, sous Reaper, il n'a pa sl'air de fonctionner ... j'ai du me tromper de denomination car un VST Host sert, visblement, à utiliser des VST seulement hors des sequenceurs ... en fait, je cherche juste à changer la visualisation dans le sequenceur ou trouver un VST qui permet de visualiser les autres VST en meme temps dans un sequenceur ... heu ... suis je clair ?
Bender the Pimp
Oui, je comprends. Là, je vais pas pouvoir t'aider, ça dépense mes connaissances. Regarde si y'aurait pas des VST HOST sous forme de plug ins VST. Par exemple, Revalver, la simulation d'ampli/baffles/pédales, contient un vst host intégré ou tu ajoutes tes plug ins VST sous forme de racks, etc.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Nov 2009, 09:58
Bender the Pimp a écrit :
Oui, je comprends. Là, je vais pas pouvoir t'aider, ça dépense mes connaissances. Regarde si y'aurait pas des VST HOST sous forme de plug ins VST. Par exemple, Revalver, la simulation d'ampli/baffles/pédales, contient un vst host intégré ou tu ajoutes tes plug ins VST sous forme de racks, etc.

je vais regarder merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Nov 2009, 10:05
Quand tu double-cliques sur le nom du VST dans le rack VST d'une piste, ça t'ouvre le VST dans une fenêtre à part. Tu peux faire ça pour les VST que tu veux éditer en même temps (ou j'ai pas capté ce que tu voulais).
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Nov 2009, 11:24
Manu a écrit :
Quand tu double-cliques sur le nom du VST dans le rack VST d'une piste, ça t'ouvre le VST dans une fenêtre à part. Tu peux faire ça pour les VST que tu veux éditer en même temps (ou j'ai pas capté ce que tu voulais).

Dans Reaper quand tu clique ssur "FX" sur ta piste, il t'ouvres une fenetre dans lequel il y ales vST ...mais dans cette fenetre, tu ne peux en editer qu'un à la fois ... je n'arrive pas à tous le souvrir en meme temps ... j'adorerair avoir une sorte de rack où on voit tous le smodules empilés ... ça permet de voir si tu en retouches un, si tu n'es pa strop fort dans le suivant, de pouvoir toucher un peu la compression et retoucher dans la fouléé l'EQ sans avoir à re-ouvrir le rack de l'eq (qui a pour consequence de fermer la fentre du comp ...) ... etc

Visuellemnt ça me parait plus facile, mais bon sinon, ça va ... c'etaiot juste pour me simplifier un tout petit peu la vie
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Nov 2009, 11:26
Glam ND a écrit :
Manu a écrit :

Dans Reaper quand tu clique ssur "FX" sur ta piste, il t'ouvres une fenetre dans lequel il y ales vST ...mais dans cette fenetre, tu ne peux en editer qu'un à la fois ... je n'arrive pas à tous le souvrir en meme temps ... j'adorerair avoir une sorte de rack où on voit tous le smodules empilés ... ça permet de voir si tu en retouches un, si tu n'es pa strop fort dans le suivant, de pouvoir toucher un peu la compression et retoucher dans la fouléé l'EQ sans avoir à re-ouvrir le rack de l'eq (qui a pour consequence de fermer la fentre du comp ...) ... etc

Visuellemnt ça me parait plus facile, mais bon sinon, ça va ... c'etaiot juste pour me simplifier un tout petit peu la vie

Voir post précédent .
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Nov 2009, 11:30
Manu a écrit :

Voir post précédent .

Rhooo putain (oui je suis vulgaire ...) cool ... tout con, tre spratique ...

Merci Manu

En ce moment sur home-studio...