chacal a écrit :
corto30 a écrit :
sinon y a t il une base de temps standard dans le protocole d'echange ?
Hello, Je n'en ai pas parlé dans l'article car dans le cadre d'un usage guitare les transmissions sont instantanées sans usage d'un timing particulier. Par contre les synthés et séquenceurs peuvent partager une horloge MIDI pour la synchronisation du tempo, ainsi que le MIDI time code (SMPTE) qui définit la position au sein d'une séquence. Ces deux types de message se transmettent sur 3 octets et sont synchronisés d'une machine (maître) vers la ou les autres (esclave)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
ma question était pas très claire, mais je commence à piger qu'il y a d'un coté un protocole midi qui definit la forme des infos echangees entre machines, et un protocole de com qui vehicule physiquement ces infos.. et là y'a un peu de tout : interface serie, tty, rs485, usb... c'est plutôt ce point que j'essaie de comprendre.. car je suis étonné par la réactivité de l'accordeur de mon pédalier qui cause en midi avec mon ampli..
en grattant un peu la question, j'ai vu que la com est en rs485, mais ni half ni full duplex, un genre de 3/4 de duplex puisque rx+ n'est pas cablé (b..del ils sont chiens les ingés de Line 6
)
et c'est pas fini..
y'a egalement un port usb device sur le pedalier.. d'ici que soit pas de l'usb 1.1 y'a pas loin
Nutrisco et Extinguo