Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Tiens, vu mon avatar et vu que je suis fan d'Homme, ta question m'intéresse aussi.

J'aimerais lancer dans le DIY avec une fuzz pas trop compliqué à monter. Mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez la dedans pour savoir laquelle conviendrait mieux à ce que je cherche. J'ai comme référence des sons très garage, noisy ou stoner.
Mr. dickhead
t peux regarde du coté de la foxx tone machine (la fulltone ultimate octave est la meme chose a quelques détail prés que tu trouveras sur le net).

SInon une fuzz face , modifiée et "voicée" correctement fait tres bien le boulot , et magistralement même . Le kit de base risque de te décevoir car c'est le circuit de base qui est a mon sens pas au mieux, pas de filtrage pour les aigues qui peuvent donner un son "harsh" . mais tu peux le modifié pour arriver a quelques chose de bon.

Sinon, un JFET + LM386 donne de très bon résultat aussi, plus disto/fuzz que fuzz a proprement parlé.

Pour du garage, regarder du coté de la shin ei companion fuzz et de la mostrite fuzz (attention c'est tres particulier) . Ou bien la "green bomb" sur "apocalyspe audio" de RNFR (il a un blog que je conseille a tous les amateur de fuzz, ce mec est super doué) .
Mad Hatter
Salut les mecs, j'ai un ptit soucis avec le kit Das Face (germanium PNP). Lorsque la pédale est enclenchée c'est nickel mais lorsqu'elle est off il n'y a plus du tout de son...j'ai pourtant revérifié mon cablage, notamment au niveau des jacks et du switch, quelqu'un aurais une piste ?

Par ailleurs Dickhead tu parles de modifs à faire sur une fuzz face, tu aurais des liens ?
Myspace/Darjeeling Keepers
Mad Hatter
Ouais mais pourtant quand on active la pédale ça marche...je vais essayer un autre switch et on verra. Merci pour la piste !
Mad Hatter
Dégouté ! Le switch de remplacement n'a que 6 branches donc il va falloir aller en racheter un de 9 branches.

Sinon juste un petit mot sur le son de la pédale (pour l'instant, les problème de bypass influent peut être sur le rendu sonore). C'est un fuzz pas très grasse, pas mal en rythmique mais moins bien en solo sauf si l'on aime les sons façon synthé analogique.
Mr. dickhead
Mad Hatter a écrit :
Salut les mecs, j'ai un ptit soucis avec le kit Das Face (germanium PNP). Lorsque la pédale est enclenchée c'est nickel mais lorsqu'elle est off il n'y a plus du tout de son...j'ai pourtant revérifié mon cablage, notamment au niveau des jacks et du switch, quelqu'un aurais une piste ?

Par ailleurs Dickhead tu parles de modifs à faire sur une fuzz face, tu aurais des liens ?

Pour le pas de son en OFF, surement un mauvais cablage du footswitch.

Les modifs , je ne connais pas de site, mais il est facile d'expérimenter sur ce circuit tant il est simple et facile a mettre en place. Il y a pas mal de trucs a faire avec les condos et la résistance de 100K .
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Pour le switch tu peux toujours câbler celui à 6 broches sans mettre la led et tu verra si c'est ok.

Sinon tu peux vérifier ton switch au multimètre aussi
Mad Hatter
Je vais essayer ça demain. Pour le cablage du switch c'est ok j'ai revérifié donc c'est peut être tout simplement le switch qui est HS.
Doc Plus
Prends nous une photo et on te dira si tu as vraiment bien câblé ton switch.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mad Hatter
Voici une photo de l'intérieur...sorry pour le bordel mais vu la place (c'est un boitier B) j'ai fait comme j'ai pu !

Doc Plus
On a du mal à voir, mais le switch a l'air mal câblé.
Mad Hatter
C'est à dire ? Parce que j'ai re-vérifié avec le layout sur Musikding c'est au niveau du raccordement avec les prises jacks ?

lost somewhere in the PCB
Doc Plus
Le câblage de Musikding est faux, quelle bande de guignols !
Inverse les fils qui viennent du jack in et du fx in (1 sur le PCB) et ca marchera.

Si tu comptes en faire d'autre, faudrait que tu apprennes comment fonctionne un switch.
Mad Hatter
Pour ma défence j'ai appris pour l'occasion les symboles des composants et à lire un schéma ... ok je suis nul je sort merci encore pour l'aide mec, je fais ça demain et je vous tiens au jus.

Sinon vu que tu as l'air un peu calé en électronique, connaîtrais-tu un moyen de rendre le son un peu plus gras (pas non plus comme une bigmuff) ? Dickhead parlait d'expérimenter les valeurs de condos...

En ce moment sur effet guitare...