Vamp2 quel ampli ?

Forum Behringer
Forums
touffman
yo voila je recherche un moyen d'amplifier le son de mon vamp soit par une sono preamplifié, une sono clavier ou encore un combo guitar (ceux qui devrait etre le mieux)
j'ai un ptit budget de l'ordre de 300 euros a peu pres, je risque de prendre d'occasion, mais je sais pas quel type d'ampli choisir car je ne veux pas voir le son se faire coloré ou totalement changer avec le combos. j'aimerais garder au mieux le son que j'ai au casque avec mon vamp
merci
ah oui j'ai oublié de dire que ca sera pour jouer dans un groupe donc un minimum de 80 watt transistor est le bien venu, j'avais pensé au peavey bandit 112 mais on m'a dit qe c'était pas terrible a cause de la simulation d'HP du vamp qu'il fallait desactivé, meme constat pour le type marshall(enfin c'est ce qu'on m'a dit !)
gravityrem
tu sais ce que tu fais ?? tu vas sur thomann et tu te prend une bonne enceinte amplifiée..Par exemple (si t'as les hot deals) regarde la "the box PA 302" .tu vas voir 300 /600 W sous 8 ohms, 2 voies, un bon gros 12" et feu !!!

le tout pour .......166 €....fonce !
touffman
ca a l'air super cool surtout pour le prix! mais justement si peu cher pour tant de puissance, le son risque pas d'etre crade ?? je connaissais pas du tout ces enceintes directement amplfié ca a l'air tres sympatique lol!
jte rappelle qu'en matos j'ai juste le vamp2 , pas d'ampli, c'est juste pour etre sur que je branche bien direct mon vamp dans cette enceinte
en tt cas merci bcp pour ca je vais me renseigner un peu sur ce truc
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
gravityrem
normalement c'est cool....je connais pas cette enceinte personellement...

mais bon de toute facon t'auras un bon son avec ce type de matos....

sinon chez thomann toujours, il y a la PA 202A qui a carrement deux bande graphique d'equalizer, un peu plus de puissance : le tout pour 205 €...

moi j'ai aussi un V-amp2, je le branche de temps à autres dans une baffle amplifiée du meme genre et ca pete bien je trouve !
Au mieux tu en prends deux si tu as le budget pour et la tu peu enfin jouer avec l'effet pingpong du v-amp....en plus t'as une grosse marge au niveau de la puissance....en groupe y'a pas de probleme puisque tu peux monter le son sans forcement etre obligé de monter le gain....c'est pratique si on veut rester en son clean...(surtout quand on connait le v-amp...faut toujours avoir le gain quasiment au minimum tout le temps si on veut un clean acceptable)
touffman
oué donc en fait si je prend ca apres je branche le vamp par les sorti droite é gauche sur celles de la baffle!ca a l'air niquel du moment que le son soit bon et que pour la repete c'est suffisant! ba jte remerci bcp parce que j'étais certainement pret à m'acheter un combos qui aurait totalement denaturé mon vamp!
par contre un ptit truc, cette baffle c'est exactement le meme principe que brancher le vamp sur une chaine hifi non ?parce que c'est ce que je fais quand chui dans ma piole, mais selon le son utilisé ca sature assez facilement, faudrait pas que ca me fasse la meme chose avec cette enceinte lol!
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

Mortal Kastor
ça sature ? tu utilises bien les sorties line du vamp ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gravityrem
chom a écrit :
oué donc en fait si je prend ca apres je branche le vamp par les sorti droite é gauche sur celles de la baffle!ca a l'air niquel du moment que le son soit bon et que pour la repete c'est suffisant! ba jte remerci bcp parce que j'étais certainement pret à m'acheter un combos qui aurait totalement denaturé mon vamp!
par contre un ptit truc, cette baffle c'est exactement le meme principe que brancher le vamp sur une chaine hifi non ?parce que c'est ce que je fais quand chui dans ma piole, mais selon le son utilisé ca sature assez facilement, faudrait pas que ca me fasse la meme chose avec cette enceinte lol!

j'ai un peu de mal à cerner ton pb .... qu'entends tu par "ca sature assez facilement" ?

sinon oui le fait de brancher le v-amp sur une baflle amplifiée est un peut pret equivalent au fait de brancher le v'amp dans une sono
touffman
ba non en fait j'utilise la sortie phones, c'est la meme que j'utilise pour le casque

En ce moment sur effet guitare et Behringer...