V-amp 2 ou Pod 2 + Casque

Forum Line 6
Forum
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 19 Mai 2005, 23:39
salut
Dans quelques jours je vais acheter ma premiere guitare electrique (quelle joie!)

Mais j'aurais pas d'argent pour un bon ampli, donc je me suis dis que un petit v-amp2 + casque ferait l'affaire.

Et la je sais pas quel casque choisir ni ce que je vais prendre comme effet Pod2 ou v-amp.
Ah oui j'aimerais aussi savoir si il y a des engins dans le style de v-amp et pod mais avec des pedales, pour pouvoir jouer sans s'arreter (en changeant disto whammy par exemple)

Merci : )
bonjour :)
Stratocasteph
Bonne idée de prendr eun modélisateur. Et puis tu peux aussi te brancher sur ton PC avec.

Avec le V-Amp2, il y a un mini pédalier qui permet de passer d'un preset à un autre de la même banque (chaque banque contient 5 presets sur le V-Amp).

Il existe des modèles avec pédalier intégrés (Pod XT Live, Tonelab SE), mais ils sont plus chers.
Mortal Kastor
E tcomm eça si tu prends le v-amp 2, tu commenceras à économiser des sous en vue d'un ampli par exemple. Ceci dit, le v-amp 2 au casque c'est très bien ! Et pour le casque, sans mettre des mille et des 100 essaie de trouver un truc agréable à porter avec une qualité correcte. Je sais pas combien tu veux mettre, mais ya des casques vraiment pas mal pour moins de 50€ (sachant que le casque, tu peux tout à fait t'en servir pour autre chose, c'est un investissement).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 20 Mai 2005, 22:08
Merci les gars.. au moins je sais que ce que je fais est bien !

Mais le choix des casques et tres vaste, j'avoue je m'y perd un peu, n'auriez vous pas par hasard un modele pas trop cher a me conseiller?
(Lol c'est chaud comment j'ai fais le faillot ^^)

Est-ce que v-amp2 a des presets pour tout style de musique? Parce-que j'ai lu sur le forum que c'etait plein de distos surtout..
bonjour :)
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Juin 2005, 13:33
Y.Tim.C a écrit :
Merci les gars.. au moins je sais que ce que je fais est bien !

Mais le choix des casques et tres vaste, j'avoue je m'y perd un peu, n'auriez vous pas par hasard un modele pas trop cher a me conseiller?
(Lol c'est chaud comment j'ai fais le faillot ^^)

Est-ce que v-amp2 a des presets pour tout style de musique? Parce-que j'ai lu sur le forum que c'etait plein de distos surtout..

je trouve le vamp 2 (dans ses presets d'usine) effectivement orienté très rock. Mais on ne tire la quintessence de ce genre de bestiole que quand on les triture un peu (ce qui est facile à faire avec le logiciel qui permet de controler le vamp en midi, que tu peux télécharger gratuitement sur le site behringer).

Les cleans, sont il est vrai, pas spécialement évidents à configurer, mais on peut en sortir des choses sympas!

pour les casques, regarde un peu du coté de sehnheiser qui fait des trucs pas mal pour pas trop cher. Si t'as un peu d'argent, la marque AKG fait de bons casques que tu pourras toujous garder....
Maltigow
fais gaffe aux oreilles quand même...

vois si tu sais pas prendre plutot un p'tit 15W genre Peavey et un pédalier genre zoom 606 que j'conseille à mort (overdrives d'enfer)... parce que jouer avec des son de guitare elec' direct dans l'oreille c'est pour être sourd à 40 berges !

en plus ch'uis un anti pod-vamp (dans l'sens pas fan...)
Maltigow
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 03 Juin 2005, 14:57
Bof pour l'histoire de surdité à 40 ans il suffit d'être modéré, ca fait deux ans que je joue au casque et toujours pas d'acouphènes. C'est comme tout , faut rester raisonnable.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur effet guitare et Line 6...