V-Amp 2 de Behringer

Forum Behringer
Forums
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans les groupes guitariste.com et vous salue tous

Quelqu'un pourrait-il me dire quel ampli serait le plus adapté au fonctionnement du V-AMP 2 (BEHRINGER) . Actuellement, j'utilise un PEAVEY STUDIO PRO et je trouve le(s) son(s) assez épouvantables. Trop brouillon. Manque de clarté etc...

J'utilise une Sheraton II Epiphone.

Merci pour vos conseils

Alain (60 ans mais très 7ties)
im not here
Salut Alain et bienvenue,

En fait, il ne vaut mieux pas utiliser un ampli guitare avec un V-Amp2 pour avoir le meilleur son...

Je te conseille d'aller voir cette réalisation du "Maître Biloute" le Maître Yoda du forum g.com :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu y trouveras non seulement la réponse à ta question mais aussi une alternative créative et amusante.

Bien à toi no†hing (qui n'aime pas le temps).
[Boubou]
McLahiar a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans les groupes guitariste.com et vous salue tous

Quelqu'un pourrait-il me dire quel ampli serait le plus adapté au fonctionnement du V-AMP 2 (BEHRINGER) . Actuellement, j'utilise un PEAVEY STUDIO PRO et je trouve le(s) son(s) assez épouvantables. Trop brouillon. Manque de clarté etc...

J'utilise une Sheraton II Epiphone.

Merci pour vos conseils

Alain (60 ans mais très 7ties)

Cher Alain

Bienvenue ! Il n'est jamais trop tôt pour apprendre que la fonction "Rechercher" est primordiale sur ce forum Grâce à elle, tu trouveras un volume impressionnant d'informations sur le V-amp 2 et plus largement sur l'amplification des modélisateurs d'amplis...
Mais pour répondre précisément à ta question, évite de passer par un combo guitare pour amplifier ton V-amp ; l'idéal est d'utiliser un ampli de puissance à transistors le plus linéaire possible afin de ne pas "colorer" le son des modélisations. Lorsque j'avais un POD Pro, j'utilisais un Marshall Valvestate 8008 (2*80W, format rack 1U), qui excellait dans ce genre d'utilisation.

Enjoy
gravityrem
le mieux etant encore de passer par un systeme completement neutre, meme pas un ampli transo de guitare, mais carrement un ampli de sono qui amplifie un peu pres toute la bande passante de la meme facon...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...