riffman14 a écrit :
Mais sur Cubase il y a un éditeur qui permet de voir la piste MIDI sous forme d'une liste d'événements que le séquenceur interprète dans l'ordre : les notes, mais aussi les variations de volume, de tempo, etc.
C'est ce que j'ai aussi sous Reaper
riffman14 a écrit :
Il se peut qu'en tout début de fichier il y ait une instruction mettant le volume à 0 de toutes les notes. Cela se repère assez intuitivement. Il suffit d'effacer la ligne en question.
J'ai bien vérifié mais je n'ai rien vu... J'ai changé la vélocité des notes pour voir, ça ne change rien. Si je prend par exemple la ligne de la grosse caisse, que je rajoute un coup au milieu, avec les mêmes réglages que ceux qui sont déjà sur la piste, je n'entend que le nouveau que j'ai créé.
riffman14 a écrit :
Essaie aussi de transposer la piste midi d'un octave vers le haut ou le bas pour voir si ça donne du son.
Fait aussi, rien ne change. J'ai aussi tenté de faire un nouvelle piste MIDI, de coller ce que j'ai dans la piste importée, mais ça ne marche toujours pas, je n'entend que ce que j'ai pu créer directement dans Reason.
riffman14 a écrit :
ça vient peut-être du vsti, essaie de faire lire la piste par un autre VSTi, de n'importe quel instrument juste pour voir si c'est le silence ou si tu as des notes.
Je vais tester ça, merci !